| Par lpbw

Quatre hockeyeurs jérômiens s’ajoutent à la liste d’Équipe Burrows

Luc Robert – Collaboration spéciale – Quatre patineurs des Panthères de Saint-Jérôme ont été sélectionnés parmi les 20 joueurs qui composeront l’alignement de la division Alexandre Burrows, de la LHJAAAQ, en vue de la Coupe du défi de l’Est canadien, du 13 au 15 novembre prochains, à Trenton, en Ontario.

Le gardien Samuel Gagnon, le défenseur Fédérick Denicourt-Fournier, ainsi que les attaquants Raphaël Bastille et Lucas Thiérus se joindront à leur pilote Pierre Bergeron.

« Il s’agit d’une belle vitrine. Depuis qu’il a pris confiance, Denicourt est devenu notre expert des relances. Bastille, un manieur ultra rapide, trouve toujours le moyen de se faufiler. Il a accumulé des points partout où il est passé. Après l’Océanic, il avait cessé de jouer. Mais il avait attiré mon attention dès le midget espoir. Il peut aspirer à une saison de 100 points », a prédit l’entraîneur Pierre Bergeron.

Actuel 5e marqueur du circuit Jacques Laporte, Bastille (20b, 19a) roule à un train d’enfer, avec une moyenne de 2,29 points amassés par match. Mercredi dernier, il a servi une tasse de café à deux attaquants et à un défenseur des Rangers, pour réussir son 3e but en désavantage.

« En tricotant, j’ai déjoué le défenseur à deux reprises sur la même séquence, une fois par le bâton et une autre entre les patins. La vidéo a fait du chemin sur Facebook (rires). Pierre me fait écouler les punitions, une phase de jeu qu’on ne m’avait jamais confiée. J’essaie de me placer intelligemment pour contrer l’adversaire », a expliqué l’affable numéro 18.

Raphaël Bastille apprécie sa sélection au sein d’Équipe Burrows. « Je suis reconnaissant, mais je veux avant tout aider les Panthères. Si je fais bien ici, il y aura des ouvertures en Europe l’an prochain. Sinon, j’étudierai en menuiserie. »

Équipe Burrows, qui évoluera dans le groupe A, amorcera la compétition en se mesurant à Équipe Paul Coffey, de l’Ontario (OJHL), le lundi 13 novembre à 16 h. Dès le lendemain, les Québécois seront opposés aux Ontariens du Nord (NOJHL), dès 10 h. Ils achèveront ensuite la ronde préliminaire le mercredi 15 novembre à 12 h 30 face à l’autre formation de l’OJHL, Équipe Dale Hawerchuk. Les demi-finales suivront, le même jour, à 15 h 30 et 17 h, alors que la grande finale du tournoi prendra l’affiche à 19 h 30.

Après cette compétition, les meilleurs éléments seront réunis afin de composer Équipe Canada Est qui compétitionnera au Défi mondial junior A, du 10 au 16 décembre, à Truro (N.-É.). Équipe Canada Est a remporté l’argent en 2016.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.