Les Inuks de la polyvalente Lavigne ont enlevé trois bannières, dont celle du niveau juvénile, lors du championnat d’athlétisme scolaire de la CSRDN.

| Par Luc Robert

La polyvalente Lavigne domine le championnat

Athlétisme scolaire

Luc Robert, collaboration spéciale

Trois bannières d’équipe ont été remises aux Inuks de la polyvalente Lavigne, lors du championnat d’athlétisme 2018 de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN), qui se tenait à Lachute.

Cette année, l’école hôte s’est démarquée dans toutes les catégories, en dominant les divisions benjamine, cadette et juvénile. D’autres institutions secondaires de la région ont aussi fait leur marque.

«Chez les Juvéniles, donc pour les 4e et 5eannées du secondaire, l’école Saint-Stanislas a livré de chaudes luttes lors des courses à relais et des sprints. Chez les Cadets, les écoles Frenette et des Hauts-Sommets ont aussi rendu les résultats serrés avec les deuxième et troisième places, respectivement. Enfin, chez les Benjamins, les filles de Mirabel se sont démarquées. La relève s’annonce bonne partout dans la CSRDN», a commenté Benoît Ricard, coordonnateur des sports à la CSRDN.

Plus de 450 élèves étaient en action aux épreuves de course, de lancer du poids, du disque et du javelot, ainsi que des épreuves de saut en longueur, sans élan et en hauteur. Un total de 234 médailles ont été remises aux champions et championnes des épreuves à l’affiche.

«Lachute a remporté la bannière parce que l’athlétisme est presque leur sport national. Les Inuks tiennent leurs propres Olympiques et ils intègrent l’athlétisme à leurs cours d’éducation physique. Ils ont été dominants: chapeau!»

Les installations sont aussi de pointe, dans la capitale d’Argenteuil. «Elles sont bien situées et bien équipées. Leur piste d’athlétisme est sur la coche, tout comme leur terrain, où ont lieu les épreuves du javelot et du lancer du poids. En passant, je remercie tous les bénévoles et profs de Lachute, des Haut-Sommets et autres, qui se sont occupés des diverses disciplines à l’affiche», a poursuivi M. Ricard.

Pour les plus jeunes de la CSRDN, le niveau primaire tient aussi des olympiades, par alternance annuelle, entre Lachute et le parc Filion, à Saint-Jérôme. Au parc Filion, situé à côté de l’aréna Rivière-du-Nord, les plus jeunes ont l’occasion de compétitionner sur une surface synthétique.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.