| Par Luc Robert

Plusieurs médaillés pour le CPV de Saint-Jérôme-Mirabel

À la compétition interrégionale, Étienne Parent (or) et Mathis Bélisle (bronze) sont montés sur le podium. PHOTO : courtoisie

Patinage de vitesse intérieur

Plusieurs athlètes du Club de patinage de vitesse de Saint-Jérôme-Mirabel (CPV) se sont récemment illustrés sur courte piste, lors d’une compétition provinciale tenue à l’aréna Maurice-Richard et d’une autre régionale, présentée à l’aréna Sylvio-Mantha, à Montréal.
Jean-Gabriel Fortin a décroché la médaille d’or, alors qu’Olivier Desnoyers a obtenu le bronze au sein du groupe 2 masculin. Le CPV de Saint-Jérôme-Mirabel affichait pour la première fois deux patineurs dans le groupe 1.
Quant à lui, Émile Laliberté a reçu la médaille de bronze, dans le groupe 4 masculin. Laliberté a réussi à monter de groupe pour une deuxième compétition consécutive, soit une première personnelle et pour le club.
« Émile se trouve sur une bonne lancée. Il se situe parmi les 33 meilleurs au Québec », a souligné Frédérick Déry, entraîneur-chef du CPV.
Au fil des deux jours de compétitions, plusieurs ont amélioré leurs temps et ont progressé au tableau, en vue de la prochaine compétition, prévue les 13 et 14 janvier prochains, à l’aréna Maurice-Richard.
« La relève est là et nous possédons de très bons patineurs. Le sport a évolué, tout comme les circuits de compétitions. »
Précédemment, lors de la première compétition de niveau interrégional de la saison, à l’aréna Sylvio-Mantha, des patineurs du CPV de Saint-Jérôme-Mirabel ont amélioré leurs temps personnels, tandis que d’autres en étaient à leur première expérience à ce niveau.
Quatre patineurs ont gravi les marches du podium : Mathieu Ferland (or, groupe 6), Étienne Parent (or, groupe 7), Benjamin Petit (bronze, groupe 3) et Mathis Bélisle (bronze, groupe 7).
Par ailleurs, le 18 novembre dernier, la Ville de Saint-Jérôme a été l’hôte de la compétition de niveau « C l’fun ». Trois athlètes ont réussi le standard pour progresser au circuit Linda Lambert : Yogan Bélanger, Anthony Labarre et Louis-Philippe Déry.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août