| Par lpbw

Plusieurs jeunes soutenus par le Fonds de l'athlète des Laurentides

SPORTS. Trente-sept athlètes, dont six de Saint-Jérôme, ont reçu une bourse du Fonds de l’athlète des Laurentides lors d’une soirée à l’Auberge du Lac Morency, à Saint-Hippolyte, vendredi dernier.

Au total, 25 600 $ ont été remis aux jeunes sportifs dans les catégories Élite, Relève, Espoir-Développement et Sport collectif. Deux bourses académiques ont également été octroyées.

« Je félicite la persévérance des athlètes qui, malgré les études et le travail, ont décidé de se consacrer pour une passion. J’espère que cette passion vous animera longtemps», a affirmé Réjean Gravel, président du Fonds de l’athlète des Laurentides, qui s’est réjoui du nombre record de candidatures déposé cette année, soit 130.

De son côté, l’ex-skieur acrobatique et président d’honneur de la 11e édition de cet événement Maxime Gingras a affirmé que cette remise de bourses représente une belle visibilité pour les athlètes en début de carrière.

« C’est une bonne tape dans le dos pour continuer votre chemin vers votre rêve», a-t-il dit.

Ensuite, une vidéo du champion olympique en ski de bosses Alexandre Bilodeau a été diffusée. Il a rappelé aux jeunes que derrière chaque champion olympique, il y a tout le temps une équipe et qu’un soutien comme celui du Fonds de l’athlète est très important.

Hommage à Gilles Parent

Le Fonds a tenu à honorer Gilles Parent, de Val-David, pour l’ensemble de sa carrière à titre de développeur de ski de fond en lui remettant le Prix hommage Henri-Decarnelle.

Au cours de sa carrière, M.Parent a été à la tête de nombreux organismes de plein air, dont la base de plein air Le P’tit Bonheur à Val-David (1970-1976), l’Auberge et Centre La Boulé à Mont-Tremblant Nord (1976), le Centre de ski de fonds Far Hills à Val-Morin (1992) et le parc régional Dufresne à Val-David de 2005 à 2009.

En plus de réaliser plusieurs films documentaires, il a été chef d’expédition de la première expédition québécoise à ski aux monts Torngat, au Labrador.

Il s’agissait du 7e Prix hommage Henri-Decarnelle qui vise à récompenser une personne qui a marqué son sport et dont les réalisations ont enrichi et profité à la région des Laurentides.

Athlètes de Saint-Jérôme et les environs

Liam Desjarlais, natation (Prévost) Megan Malo, athlétisme (Saint-Colomban)

Maghalie Rochette, vélo de montagne (Saint-Jérôme)

Nicolas Vachon, haltérophilie (Saint-Hippolyte)

Olivier Brisebois, cyclisme (Saint-Jérôme)

Florence Delsame, ski acrobatique (Prévost)

Laurence Dumais, ski de fond (Saint-Jérôme)

Yohan Patry, cyclisme (Saint-Jérôme)

Maxim Coupal, escrime (Saint-Hippolyte)

Maripier Millette, patin de vitesse courte piste (Saint-Jérôme) Émy Raymond, natation (Sainte-Sophie)

Adam Roberge, vélo de montagne (Prévost)

Karyne Seracino, gymnastique (Saint-Jérôme)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.