| Par Luc Robert

Pierre Bergeron nommé entraîneur adjoint d’une équipe d’étoiles

Hockey junior AAA

L’entraîneur-chef des Panthères de Saint-Jérôme, Pierre Bergeron, a été sélectionné à titre de pilote adjoint d’une des deux équipes d’étoiles qui représenteront la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) lors de la Coupe du défi de l’Est canadien, du 13 au 15 novembre prochains, à Quinte West, en Ontario.

Les guides de la première formation ont été confiés à l’entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne, Robert Dubuc. Le trio derrière le banc sera complété par Rémy Harrisson, des Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon.

« Ça sera bien d’apprendre à travailler avec mon ennemi de division (rires). Sérieusement, c’est avec plaisir que je me joins à Robert Dubuc. Il est très respecté dans le circuit et je pourrai apprendre de ses méthodes, tout en dirigeant nos meilleurs éléments », a fait valoir Pierre Bergeron, un ancien capitaine des Remparts de Québec.

L’entraîneur des Panthères a suivi la procédure pour être sélectionné.

« J’ai déposé ma candidature au poste d’adjoint. C’est en quelque sorte une récompense pour notre bon début de saison (2e de la division Burrows, fiche de 9-4-2 pour 20 points) d’avoir été retenu. Je vois ça comme une belle expérience de côtoyer les meilleurs. Mais la vie ne s’arrête pas là. Notre saison régulière est déjà très longue », a-t-il fait valoir.

Le dévoilement des joueurs choisis aura lieu au début novembre.

À noter!

Les Panthères reçoivent ce mercredi 25 octobre les Montagnards à 19 h. Les félins ont divisé les honneurs de leur dernière semaine. Victoire de 6-4 à domicile sur les Flammes, vendredi soir dernier. Raphaël Bastille et Lukas Thiérus ont inscrit des doublés. Le nouveau venu Gabriel Brière a récolté une aide. Jeudi dernier, les Braves ont battu les Panthères 5-4, en prolongation, à Valleyfield. Kevin Lamontagne a enfilé l’aiguille à deux reprises.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.