| Par lpbw

Pier-Olivier Grand-Maison poursuivra sa carrière en France

PANTHÈRES. Premier marqueur des Panthères en saison régulière, Pier-Olivier Grand-Maison amorcera sa carrière professionnelle la saison prochaine en France chez les Bisons de Neuilly-sur-Marne, un club de la division 1.

À sa dernière saison chez les juniors l’an dernier, Grand-Maison a inscrit 32 buts et 57 aides en 45 matchs. Ces trois dernières années, il a évolué pour les Loups de La Tuque et le Titan de Princeville dans la Ligue de hockey junior du Québec.

Nul doute qu’il a pu profiter de son passage d’une saison et demie au sein de l’organisation jérômienne pour se dénicher un poste en Europe.

« C’est une bonne organisation et nous avons eu de bonnes équipes, donc c’est certain que ça m’a donné de la visibilité», souligne le joueur de 5’11 » et 180 livres qui a également disputé un total de 30 matchs dans l’uniforme de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Comme tous les joueurs qui quittent le Québec, Grand-Maison devra s’adapter à sa nouvelle vie.

« Ça fait quatre ans que je suis parti de chez moi, mais là je pars pour vrai. Je vais vivre dans un nouvel environnement, c’est certain que je vais être dépaysé», raconte-t-il.

Un ami et ancien coéquipier, Samuel Aquin, qui a joué en France la saison dernière, l’a mis au parfum de ce qui l’attend.

« Il m’en a parlé un peu, mais je ne sais pas vraiment quoi m’attendre en terme de calibre de jeu».

L’attaquant espère connaître une bonne saison afin de conserver son poste lors des prochaines saisons et, éventuellement, de graduer dans la Ligue Magnus, la meilleure ligue française.

Galvin Smith de retour chez lui

Un des quatre joueurs du Minnesota à avoir enfilé l’uniforme des Panthères de Saint-Jérôme la saison dernière retourne chez lui. En effet, l’attaquant Galvin Smith s’est taillé un poste avec l’équipe de division 3 de l’Université du Minnesota.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.