|

Période des échanges: l'Armada bouge peu

Par Lpbw

JUNIOR MAJEUR. L’Armada de Blainville-Boisbriand aura finalement été peu active durant la période des échanges qui s’est terminée mardi.

Le directeur général Joël Bouchard a profité de cette dernière journée pour conclure une transaction mineure avec les Screaming Eagles du Cap-Breton. Le club des Basses-Laurentides a envoyé l’attaquant Colin MacSween à la formation des Maritimes en échange de l’espoir de 16 ans Pascal Corbeil. L’Armada a également donné un choix de 3e ronde en 2016.

En 24 matchs dans l’uniforme de l’Armada, le natif de Fredericton a récolté un but et présente un différentiel de -5. Il a passé plusieurs matchs sur la galerie de presse.

De son côté, le défenseur Corbeil joue actuellement pour les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans le midget AAA. En 31 parties, celui qui occupe le rôle d’assistant-capitaine de son équipe a récolté 28 points, dont 8 buts. Corbeil a été repêché en deuxième ronde (30e au total) par les Screaming Eagles en mai dernier.

En début de semaine, Blainville-Boisbriand a laissé aller le défenseur Guillaume Viens, 18 ans, au Titan d’Acadie-Bathurst contre un choix de 5e ronde en 2016.

Le Montréalais repêché en 13e ronde en 2013 a récolté trois aides en 14 matchs cette saison avec l’Armada. Blessé en début de saison, l’arrière de 5’10 » et 161 livres n’aura pas réussi à se faire justice avec sa formation.

Une acquisition

L’acquisition de l’attaquant Marc-Antoine Bouillon dès le début de la période des échanges avant la pause des fêtes fût finalement la plus importante de l’Armada.

Bouillon s’est démarqué depuis son arrivée à Boisbriand avec un but et trois aides en cinq rencontres. En échange, Joël Bouchard a donné un choix de 4e ronde en 2015 aux Voltigeurs de Drummondville.

Bouchard fera donc confiance à ses jeunes joueurs pour faire un bout en séries éliminatoires le printemps prochain.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.