| Par lpbw

Participation record à la 3e édition de la course des Vikings

PLEIN AIR. Un nombre record de 275 participants ont couru dans le circuit de 3,5 km aménagé dans la zone boisée derrière le Centre communautaire Notre-Dame à Saint-Jérôme lors de la course des Vikings, le 8 octobre dernier.

Pour cette troisième édition de l’événement, 50 personnes du Centre collégial de Mont-Tremblant étaient présentes.

Le parcours était parsemé de huit obstacles permettant de tester la force, l’agilité et la ténacité des participants. Les guerriers ont dû ramper sous des cordes, marcher sur des câbles, franchir des palissades, effectuer des tirs de précision au lance-pierre, tirer des pneus, hisser des bûches en hauteur à l’aide d’une corde, percuter une cible à coup de masse et transporter un sac de sable, le tout en tentant de réaliser le meilleur temps possible.

« Grâce à l’engouement qui avait entouré les deux premières courses, les inscriptions ont une fois de plus battu le précédent record, passant de 200 à 275 enregistrements. Une effervescence incroyable régnait sur le site», a raconté Olivier Morin-Gauthier, enseignant en éducation physique au Cégep de Saint-Jérôme.

« Nous avons été renversés de constater que le mauvais temps n’a pas freiné l’ardeur des participants», a ajouté son collègue Christophe Allen.

C’est en constatant la popularité que connaissent les courses d’obstacles en plein air que MM. Morin-Gauthier et Allen ont eu l’idée de créer leur propre parcours et de mettre au défi la communauté collégiale.

Les podiums

Étudiants-hommes

1. Antoine Gervais (15min38)

2. Gabriel Thibault (15min47)

3. Gabriel Sarrazin (15min55)

Étudiants – femmes

1. Laura Vanderkam (18min01)

2. Charlotte Lalonde (19min20)

3. Zoé Turcotte (19min25)

Employés – hommes

1. Steve Audet (15min38)

2. Christophe Allen (15min42)

3. Joey Leckman (16min37) 1.

Employés-femmes

1. Alexandra Duranceau (19min56)

2. Marie-Claude Du Cap (27min00)

3. Caroline Aubé (34min57)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.