|

Participation à la baisse

Par Lpbw

SKI DE FOND. Alors qu’environ 450 athlètes ont participé à la première tranche de la Coupe des Fondeurs le 24 janvier, 350 skieurs étaient présents lors de la deuxième tranche samedi dernier, selon Fondeurs Laurentides

« Il faisait moins 18 degrés Celsius et nous étions à la limite de ne pas laisser partir les jeunes. De plus, l’élite des fondeurs était à la 2e tranche de la Coupe Québec à Gatineau. Nous avons eu environ 100 participants de moins à cause de ça», explique Marc Desjardins, administrateur de Fondeurs Laurentides.

Entre six et sept clubs de ski de fond du Québec ainsi que plusieurs écoles de la région ont pris part à cet événement malgré le froid sur les sentiers du Centre communautaire Notre-Dame.

Une dernière course

Pour la dernière course de la 29e édition de la Coupe des Fondeurs samedi prochain, l’organisation attend au-dessus de 500 skieurs.

« Tous nos athlètes dans le club ont passé par la Coupe des Fondeurs. C’est une belle initiation au ski de fond et à la compétition», souligne M.Desjardins.

Durant cette journée, se tiendra également le 24 heures de ski qui se conclura dimanche. Cet événement, qui devait avoir lieu au début du mois de janvier, a dû être reporté faute de neige.

Par ailleurs, notons que plusieurs athlètes de Fondeurs Laurentides se sont qualifiés pour les Jeux du Québec à Drummondville à la fin du mois: Élie Sarrazin, Vincent Wolfe, Xavier Gendron, Rosalie Vermette, Virginie Pellerin, Chloé Lagendyck, Florent Banos, Xavier Martin, Justine Browne, Noémie Wolfe, Ellicyane Paradis, Francis Lufty, Matisse Julien, Charles Séguin, Erikson Moore, Mathis Desbaumes, Anne-Florence Boutin et Isabel Izquierdo-Bernier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *