Le Prévostois Jacob Desjardins a été élu capitaine des Panthères à l'unanimité. Photo : Panthères

LHJAAAQ : Jacob Desjardins devient le capitaine des Panthères

Par Luc Robert

Le défenseur Jacob Desjardins a été élu capitaine des Panthères de Saint-Jérôme pour la saison 2025-2026, succédant à l’attaquant Mathis Fortin, qui évolue maintenant avec le PneuMags C.H. senior de Saint-Lin-Laurentides.

Ses adjoints ont pour nom Mathis Tarani, Ludovic Martel et Tommy-Lee Vieira. Ce dernier aura un A sur son gilet pour une 2e saison avec l’équipe jérômienne.

« C’est un vote du personnel au complet : joueurs, entraîneurs et même préposés. On sort de la recette traditionnelle de nomination par la direction. De toute manière, Jacob a été unanime tellement il est apprécié de tous », a commenté l’entraineur-chef Jean-Philippe Paré.

Le Prévostois de 19 ans est qualifié de « gentleman » par celui qui est aussi directeur-gérant de la formation. « Jacob est arrivé avec l’équipe en même temps que moi. On a grandi ensemble dans cette organisation depuis 3 ans. Il est très intelligent et faisait déjà le lien entre les joueurs et la direction », a expliqué M. Paré.

« C’est la même chose avec Vieira. Il est rendu un homme et il travaille à chaque présence. Jacob et Tommy aideront à coller les morceaux, à souder les patineurs de cette équipe ensemble. »

Arrivée et départ

Les Panthères ont réussi un autre coup de maître la semaine dernière, avec l’arrivée du gardien de 19 ans Zach Pelletier. Il formera un des meilleurs tandem de la LHJAAAQ devant le but, avec Simon Cormier, de retour du camp du Drakkar.

« C’est un grand gaillard de 6’04’’, qui joue large et offre peu d’espace aux tirs des attaquants adverses. Il a remporté deux victoires de suite contre Montréal et Laval, faisant face à 34 et 27 tirs. Il est passé par les Olympiques et les Huskies dans la LHJMQ. Je trouve que le junior majeur a vite lancé la serviette avec lui. Il est calme et solide. Nous l’avions protégé parmi nos cinq choix territoriaux. Il a évolué pour les Vikings à Saint-Eustache et est natif de Mont-Laurier. Il connait bien notre milieu. Il avait aussi passé une semaine avec les Western Capitals de l’Île-du-Prince-Édouard. Avant de revenir au Québec », a précisé J.-P. Paré.

Pour faire une place à Pelletier, le gardien Zachary Hains a dû céder son poste.

Les Cobras

Les Panthères trônent au sommet de la LHJAAAQ avec 8 points, soit quatre victoires en autant de départs. Les visiteurs de ce mercredi soir 17 septembre, soit les redoutables Cobras de Terrebonne, viennent au 6e rang du peloton, avec une victoire et deux échecs en supplémentaires.

« Bob (Robert Dubuc) est un vieux routier. Ceux qui croient que ce sera facile vont avoir ses troupiers dans la face pendant les 60 minutes. Il va vite revirer sa chaloupe de bord, j’en suis certain. De notre côté, nous connaissons toujours des bons débuts de saison. Mais trop souvent, on commence en lions et on finit en moutons. On a démontré du caractère en revenant de l’arrière lors de trois des quatre victoires. On a encore des petites améliorations à apporter, notamment pour la distribution de la rondelle et comment gérer nos sorties de zone. On veut que les détails que nous travaillons présentement deviennent des habitudes, un processus de gestes automatiques, dès novembre ou en décembre. Il faudra disputer une partie A (sans faille) face à Terrebonne, qui nous attendrons de pied ferme, même quand il sont sur la route. Les gens en auront pour leur argent », a-t-il songé tout haut.

Rappelons que les Panthères ont battu vendredi dernier, 12 septembre, le Prime de Laval, 5 à 3. Benjamin Beaudry (2a), Samuel Morin, Tommy-Lee Vieira, Sidney Deslauriers, Louis Charron et Noa Desormeau ont noirci la feuille de pointage.

Dimanche 14 septembre, Saint-Jérôme a vaincu le Phénix de Montréal 3 à 2. William Legault, Tommy-Lee Vieira et Michael Fournier (but gagnant à 4:35 de la prolongation) ont secoué les cordages. Esteban Labelle a réussi deux aides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *