Panthères : du renfort à la ligne bleue sans sacrifier un joueur
Par Luc Robert
Les Panthères de Saint-Jérôme ont reçu un cadeau inattendu, mercredi dernier à domicile, alors que le défenseur appartenant aux Remparts de Québec, Nathan Wright a rencontré la direction pour se joindre à la formation jérômienne.
Le droitier natif de Repentigny, qui aura 18 ans en novembre prochain, fait 6’01’’ et pèse 180 livres, selon les mensurations disponibles sur le site Elites Prospects.
« C’est fort probablement le gros morceau qui nous manquait à la ligne bleue. On aura entre les mains un arrière avec un flair offensif, qui permettra à tous les autres jeunes de la défensive de retomber dans la bonne chaise (bon rôle). Un gars comme Christophe Carrière, que j’aime bien, va pouvoir se développer à son rythme, au lieu de prendre les bouchées doubles. C’est vraiment un bon coup, qui ne nous coûte rien du noyau actuel en échange. Wright avait été obtenu lors du dernier repêchage, lors d’une transaction avec Joliette, impliquant William Sasseville, Jacob Poirier et Dominic Couturier. Il va donner du punch à notre top 4 des meilleurs défenseurs », a prédit avec joie l’entraîneur-chef des félins, Jean-Philippe Paré.
Wright devait se rapporter à l’entraînement des Panthères de lundi soir dernier.
« Nathan est revenu de la BCHL (Bucks de Cranbrook), le junior A de la Colombie-Britannique, où ça n’a pas fonctionné (2 parties jouées). En revenant ici, il lui est préférable de venir se développer dans le junior AAA, puisqu’il se trouvait 6e ou 7e arrière avec les Remparts. En même temps, ça nous offre une possibilité de nous améliorer à court terme. On va voir à l’entraînement comment il se sent et quand il pourra effectuer ses débuts avec nous », a précisé M. Paré.
Séquence occupée
Wright se pointe alors que les Panthères amorcent une séquence ardue, alors qu’ils se mesureront à trois équipes de pointe. Ce mercredi soir à 19 h 30, ils recevront les Condors du Cégep de Beauce-Appalache. Les Braves de Valleyfield suivront le vendredi 17 octobre à 19 h 30 dans le cadre d’un match retour. Enfin, le mercredi 22 octobre à 19 h 30, le Collège Français de Longueuil foulera la glace Bauval de l’aréna RDN 1.
« Deux de ces équipes ont été les rares à nous vaincre cette saison : Longueuil (4-2) et Valleyfiels (9-1), nous offrent un grand défi. Même chose contre les Condors (5e au classement général). On va voir le caractère et la fierté des Panthères. Personne n’a digéré le revers de 9-1 subi jeudi dernier à Valleyfield. On a été franchement mauvais dans le Sûroit », a-t-il avoué.
Seul Noa Desormeau (7e) a trouvé le fond du filet contre les Braves. Les Panthères ont été atroces en unités spéciales, avec une séquence de 0 en 9 en avantages numériques.