|

«Nous avons tout donné» – Alexandre Gagnon

Par lpbw

SÉRIES. Le club des Panthères de Saint-Jérôme s’est incliné en quatre parties contre les Cobras de Terrebonne dans la série quart de finale de la Ligue de hockey junior du Québec. L’entraîneur-chef Alexandre Gagnon s’est dit satisfait de l’effort de ses joueurs tout au long de la série.

«Le balayage n’est pas représentatif de la série. Nous aurions pu prendre les devants dans cette série. Nous n’avons pas réussi à compter le gros but qui nous aurait permis de prendre les devants dans les matchs», a expliqué Alexandre Gagnon. Les Cobras ont été plus opportunistes et ont inscrit les buts au bon moment prenant ainsi le momentum dans les rencontres.

La première partie s’est conclue par la marque de 4 à 3 en prolongation. Deux jours plus tard, les Cobras ont pris les devants 3 à 0 pour finalement l’emporter 3 à 2. Notons que les trois buts de Terrebonne se sont effectués lors d’avantage numérique. Le 18 mars, les Cobras ont inscrit quatre buts au deuxième tiers pour ainsi gagner la partie 7 à 2. La série s’est terminée avec une défaite des Panthères de 3 à 2.

«Les unités spéciales ont fait la différence dans cette série. Notre avantage numérique n’a pas fonctionné. Avec des buts dans ces situations, nous aurions pu fermer le jeu et l’emporter. Nous étions toujours en train de courir pour revenir dans les rencontres», a ajouté Gagnon. En effet, les Cobras ont capitalisé davantage lors de supériorité numérique.

Terrebonne a très bien joué défensivement, bloquant de nombreux tirs principalement en fin de rencontre, alors que les Panthères retiraient leur gardien. «Nous avons fait ce qu’il fallait. Les gars ont travaillé très fort et n’ont jamais abandonné. Ce n’est certainement pas un manque d’effort», a-t-il souligné. Ce dernier considère que les Cobras n’ont pas gagné cette série facilement. «Je déteste plus perdre que j’aime gagner. C’est difficile d’expliquer les raisons de cette élimination. Les Cobras ont travaillé fort pour gagner cette série», a précisé l’entraîneur.

Rencontres individuelles

Alexandre Gagnon et le directeur général Jean-François Sénéchal rencontreront tous les joueurs au courant de la prochaine semaine. L’organisation tentera d’aider les joueurs de 20 ans qui ont terminé leur stage junior à poursuivre leur carrière. Notons qu’il s’agissait du dernier tour de piste pour Charles Guévremont, Francis Lévesque, William Couture, Justin Vachon, Cédric Montminy et Michael Nairn avec les Panthères de Saint-Jérôme.

Gagnon revient à la barre

Alexandre Gagnon reprendra la tête des Panthères lors de la prochaine saison. Bien qu’il fasse actuellement le deuil de cette élimination rapide, il est content de pouvoir reprendre là où il a laissé. «Les vétérans me connaissent, ils connaissent mon système de jeu. Je pourrai faire mes choix lors du camp de sélection. Malgré que j’aie amorcé la saison en décembre, je suis très content de l’équipe que j’avais sous la main. Il y avait un bel esprit d’équipe», a expliqué l’entraîneur.

Texte: Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.