NORAM: Fondeurs-Laurentides décrochent la 3e place
Par LpbwSPORT. Le club Fondeurs-Laurentides a décroché le 3e rang au cumulatif des points amassés au Championnat de ski de fond jeunesse NORAM à Saint-Gabriel-de-Brandon la fin de semaine dernière par un froid glacial.
Une cinquantaine d’athlètes des groupes développement, espoir et relève du club, âgés de 10 à 13 ans, étaient de l’événement. Trois fondeurs ont réussi à se hisser sur le podium.
Rose d’Auteuil-Legault, 12 ans, a enregistré le meilleur résultat de son groupe avec une première position en course classique dimanche. Celle-ci a décroché la 5e position en course skate samedi.
Lors de cette course, Matisse Julien, 11 ans, et Adèle Banos, 10 ans, ont remporté chacun une médaille de bronze.
La porte-drapeau des prochains Jeux du Québec d’hiver, Justine Browne a frôlé le podium deux fois. L’athlète de 13 ans a en effet terminé au 4e rang à la course skate et la course classique.
Soulignons les performances de Thomas Galarneau et Lucas Thériault qui ont terminé respectivement aux 5e et 6e rangs chez les enfants de 11 ans.
Six jeunes du club ont terminé en huitième position: Clara Barrington Craggs, Thomas Allard-Vertriest, Christophe Baron, Annie-Florence Boutin, Florent Banos et Érikson Moore.
Notons également les performances de Léonard de la Sablonnière (10e), Laurie-Jeanne Sauvé-Chevalier (10e), Julianne Sarrazin (9e) et Zoé Fichault (10e).
Par ailleurs, le dimanche, la course classique pour les jeunes de 10 et 11 ans a été annulée à cause du froid tout comme la course à relais.
0 Comments