Nicolas Vachon récompensé par la Fondation de l'athlète d'excellence
Par Lpbw
SPORT-ÉTUDES. L’haltérophile Nicolas Vachon a été récompensé hier lors de la 23e édition du programme de bouses Banque Nationale avec la Fondation de l’athlète d’excellence sur Québec.
L’Hippolytois a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Cette bourse encourage la conciliation du sport et des études, un défi de plus en plus préoccupant pour les étudiants-athlètes qui performent sur les scènes nationale et internationale
L’an dernier, Vachon s’est illustrée sur la scène nationale. Après avoir remporté le Championnat québécois junior pour une 5e année consécutive, l’athlète de 18 ans a décroché la médaille d’argent au Championnat canadien sénior.
À court terme, le jeune homme, qui possède une excellente capacité de gestion du stress, vise un podium au Championnat du monde junior ainsi qu’une qualification aux Jeux panaméricains cet été à Toronto.
Étudiant au Cégep de St-Jérôme, il souhaite devenir ingénieur en génie mécanique plus tard.
En plus de Vachon, trente-cinq étudiants-athlètes se sont partagé 120 000 $ en bourses individuelles de 2 000 à 4 000 $ de type Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.
Les récipiendaires étaient âgés de 14 à 24 ans.