L'équipe Développement 13-15 ans de Neptune-Synchro a remporté la médaille de bronze lors du Championnat québécois de nage synchronisée.

| Par lpbw

Neptune-Synchro rafle le bronze chez les 13-15 ans

L’équipe Développement 13-15 ans de Neptune-Synchro est passée bien près de remporter le Championnat québécois de nage synchronisée à Montréal, la fin de semaine dernière. Toutefois, les représentantes du club de Saint-Jérôme ont dû se contenter de la 3e position quelques dixièmes de points derrière l’Aquadanse de Québec et les Améthystes de Sherbrooke.

Sur les trois épreuves en lice, Neptune-Synchro a remporté celle de routine devant les 29 équipes inscrites au championnat. Les autres épreuves étaient les figures et flexibilité.

Membre de cette équipe décorée de bronze, la Jérômienne Emy Roy a ajouté une médaille d’or en duo avec sa compagne Marianne Duhamel (Mille-Isles) et une médaille de bronze en figures. « Emy est une athlète exemplaire, très travaillante et qui a su, cette année, mettre un peu sa timidité naturelle de côté pour s’épanouir véritablement en nage synchronisée», a affirmé l’entraîneure-chef Audrey Lacroix-Lecours.

L’équipe Développement 13-15 ans est complétée par les Jérômiennes Maude Gagné et Leila Larochelle, Ophélie Dagenais-Parizeault (Gore), Florence Bernier (Prévost), Marine Thuin (Saint-Sauveur) ainsi que Sarah-Maude Pelletier (Terrebonne).

Parmi celles-ci, Maude Gagné et Marine Thuin se sont classées 8e en duo tandis que Sarah-Maude Pelletier a pris le 7e rang en solo 12 ans et moins.

L’argent pour les jumelles Roy

Chez les Intermédiaires, les jumelles mirabelloises Alexia et Mégane Roy ont mis la main sur la médaille d’argent en duo dans le groupe 13-15 ans. Alexia a terminé en 6e place en figures.

Leur équipe Intermédiaire a pris la 5e position du Championnat québécois. «Les filles ont sans doute été désavantagées puisqu’elles ont présenté leur numéro les premières devant les juges», estime Lilianne Lacroix, porte-parole de Neptune-Synchro.

La formation est complétée par les Jérômiennes Daphné Boulos, Nolwen Guégan, Aurélie Ouellet et Alexia Rhéault ainsi qu’Alizée Laperrière, Louise Allard-Vertriest, Emma Van Strydonck et Rosalie Auclair de Prévost.

Spectacle de fin d’année

Le spectacle de fin d’année de Neptune-Sychro se tiendra les 1er et 2 juin à la piscine de la Polyvalente de Saint-Jérôme à 14 h. Le coût du billet est de 15 $ pour les adultes et 5 $ pour les 4-12 ans.

Le samedi soir, 1er juin, une soirée-casino au bénéfice du club aura lieu au Centre Notre-Dame, au 655 rue Fillion. Le coût des billets est de 50 $. Tous les profits iront au club Neptune-Synchro.

On peut se procurer les billets en appelant au 450 712-6378 ou par courriel à neptunesynchro@hotmail.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.