|

Neptune-Synchro poursuit sur sa lancée

Bien que le club de nage synchronisée Neptune-Synchro a grimpé au niveau intermédiaire cette année, la dernière marche avant d’atteindre le niveau élite, les Jérômiens ont su se démarquer dès leur première compétition de nature provinciale, aux Jeux de Synchro-Québec, à Montréal.

Le club a remporté quatre médailles dans cette compétition qui regroupaient quelques 231 athlètes de 26 clubs venus de partout au Québec.

« Je pouvais difficilement demander mieux pour nos intermédiaires pour une première compétition provinciale. Trois médailles d’or et une d’argent en quatre épreuves, c’est dur à critiquer », souligne l’entraîneuse-chef du club Neptune-Synchro, Audrey Lacroix-Lecours.

David Leduc s’est encore une fois illustré, cette fois, chez les intermédiaires 13-15 ans. Il a remporté les médailles d’or en figures, en solo et en duo, avec sa partenaire Karianne Bédard. Il a aussi ajouté une médaille d’argent en compagnie de ses coéquipières de Saint-Jérôme Rosalie Desjardins, Karianne Bédard, ainsi que des jumelles Alexia et Mégane Roy, de Mirabel. En figures, David a toutefois dû partager la première place sur le podium avec Marianne Dancosse, des Corallines de Repentigny.

Le duo jérômien David Leduc – Karianne Bédard, qui interprétait la Danse macabre de Camille St-Saëns, a particulièrement impressionné et a devancé le tandem des sœurs Saguenéennes Maïka et Noéma Savard.

Un développement tout aussi dominant

Les athlètes de la catégorie développement se sont eux aussi démarqués. La Jérômienne Juliette Desjardins a monté sur la plus haute marche du podium devant quarante autres athlètes inscrites en figures.

Les deux duos développements de Neptune-Synchro ont bien fait dans le groupe U14, grimpant tous deux sur le podium. Les Jérômiennes Giuliana Desrochers et Maude Bélanger ont obtenu la médaille d’argent en devançant légèrement le tandem jérômien formé de Juliette Desjardins et Emy Roy.

Enfin, l’équipe développement U14 formée de Giuliana Desrochers, Maude Bélanger, Juliette Desjardins, Emy Roy, Jade Tremblay-Flamand et de Maude Gagné a enlevé la médaille d’argent.

Pour voir notre galerie photo, suivez-nous sur Facebook.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.