| Par lpbw

Neptune-Synchro dresse un bilan de sa saison

NAGE SYNCHRONISÉE. Le club de nage synchronisée Neptune-Synchro a dressé un bilan très positif de la saison 2013-2014, la fin de semaine dernière.

En plus de multiplier les podiums à la Coupe du Président et au Championnat québécois, le club a fait son entrée sur la scène nationale avec une équipe Élite 13-15 ans, et ce, malgré le départ en congé de maternité de son entraîneur-chef à la fin décembre.

Dirigée par la championne olympique Sylvie Fréchette, l’équipe Novice verte 10 ans et moins a décroché le titre de championne de la Coupe du Président. Trois membres de cette équipe ont multiplié les honneurs en récoltant une médaille d’or en solo (Océanne Labelle) et une médaille de bronze en duo (Julianne Millaire et Laurianne Picard).

Au cours de la saison, deux entraîneurs étrangers, Inga Gillyer et Geraldine Narvaez Oropeza sont venues prêter main-forte au club. Cette dernière a mené son équipe Novice Bleu à la médaille d’argent tandis que son duo Mia Chapdelaine et Virginie Carmel-Rochette remportait le bronze.

Chez les intermédiaires dirigés par Inga Gillyer, le duo formé en alternance de Giuliana Desrochers, Karianne Bédard et Jade Tremblay-Flamand a remporté le bronze lors du championnat québécois intermédiaire chez les 16 ans et plus.

Au championnat québécois, l’équipe Développement 12 a enlevé la médaille d’argent alors que l’équipe Maîtres 35-49 a remporté l’or à la Coupe de Président.

Finalement, l’équipe Développement 13-15 a également connu du succès en enlevant le bronze.

Notons que Laia Blanco-Espinosa, membre et soliste de l’équipe nationale junior d’Espagne, se joindra à l’équipe d’entraîneurs de Neptune-Synchro la saison prochaine.

« C’est extrêmement excitant. Nous avons là un groupe d’entraîneurs exceptionnels. Chacune apporte des connaissances particulières au niveau technique et chorégraphique», affirme Sylvie Fréchette.

Séances d’évaluation

En prévision de la saison 2014-2015, des séances d’évaluation gratuites d’une durée d’environ une demi-heure auront lieu dans la semaine du 18 août de 17 h à 20 h à la piscine de la Polyvalente de Saint-Jérôme. Pour prendre rendez-vous, on appelle au 450 712-6378 ou on écrit à neptunesynchro@hotmail.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.