| Par lpbw

Neptune-Sychro décroche trois médailles d'or à Magog

Le club de Neptune-Synchro s’est couvert d’or la fin de semaine dernière à Magog lors des Jeux de Synchro-Québec.

L’équipe Développement 12 ans et moins, dirigée par Gabrielle Lambert, s’est plus particulièrement démarquée en remportant la première place devant les clubs de Drummondville et Saint-Eustache. Rosalie Auclair (Prévost), Audrey Veilleux (Saint-Jérôme), Léonie Corbeil (Mirabel), Élizabeth Davis (Val-David), Méanne Bélisle (Sainte-Sophie) et Béatrice Côté (Saint-Jérôme) font partie de l’équipe gagnante.

Parmi celles-ci, Rosalie et Audrey sont montées sur la plus haute marche du podium, en duo, alors que Léonie, la plus jeune athlète de cette compétition réunissant 180 nageuses de catégorie Développement, a mis la main sur la médaille d’or en solo.

« Cette compétition représente un des deux points saillants de la saison pour les niveaux Intermédiaire et Développement et réunit les clubs de nage synchronisée à la grandeur de la province», a souligné Lilianne Lacroix, du club de Neptune-Synchro.

L’argent pour les 13-15 ans

De leur côté, les 13-15 ans Développement du club de Saint-Jérôme ont pris la deuxième position dans une épreuve réunissant 19 équipes. Dirigée par Tracy Chedraoui, cette équipe est formée par Florence Bernier (Prévost), Ophélie Dagenais-Parizeault (Gore), Laurence Labelle (Prévost) ainsi que les Jérômiennes Leila Larochelle, Maude Desbiens, Andie Lesiège, Emma Van Strydonck et Aurélie Ouellet. La formation de Gatineau a été couronnée championne dans cette catégorie.

Notons que chez les Intermédiaires 16-22 ans, le duo Karianne Bédard (Saint-Jérôme) et Jade Tremblay-Flamand (Prévost) a terminé au 6e rang.

La prochaine compétition du club Neptune-Synchro est la qualification canadienne qui réunira les meilleurs clubs de nage synchronisée au pays au centre Claude-Robillard à Montréal du 10 au 16 mars.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.