|

Neptune Natation se démarque à la Coupe Québec

Par lpbw

COMPÉTITIONS. Les athlètes de Neptune Natation n’ont pas eu le temps de célébrer la fête nationale, puisque ceux-ci étaient en action!

Une délégation de 13 nageurs, de 9 à 15 ans, a représenté le club à Dover, dans le New Hampshire. Cette compétition en piscine extérieure a été à l’avantage de Laurier Lafontaine-Giguère qui a remporté cinq épreuves individuelles.

Aussi, au Parc olympique de Montréal, avait lieu la Coupe Québec où plus de 350 nageurs du Québec, de l’Ontario et des États-Unis tentaient de remporter les honneurs. Au cumulatif, Neptune Natation a remporté le plus de médailles avec la somme globale de 29. Les athlètes aux épreuves de relais ont été très efficaces et ont amassé de nombreuses médailles.

Au niveau individuel, Vincent Laperle a décroché le bronze au 100 mètres papillon tandis que Liam Desjarlais a mis la main sur l’argent à l’épreuve du 200 m papillon. Mary-Sophie Harvey a terminé la compétition avec quatre médailles d’or. Daphné Danyluk a, pour sa part, récolté deux médailles d’argent et une autre de bronze. Marie-Philippe Bisaillon et Florence Lafontaine-Giguère se sont qualifiées pour le Championnat canadien senior qui aura lieu à Edmonton au courant de l’été.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.