Mirabel accueillera le Challenge Dek
Par LpbwDEK HOCKEY . Les amateurs de Dek hockey de tous âges seront servis cet été avec le Challengedek.com, un rendez-vous sportif qui se tiendra dans 14 villes du Québec.
Le coup d’envoi de ce nouveau rendez-vous sportif, qui se mettra en branle dès mai prochain, a été donné jeudi à Mirabel, une des villes hôtesses qui accueillera l’événement du 26 au 28 juin prochain. Les gagnants des 15 catégories recevront un laissez-passer pour le grand tournoi des champions, à Québec, qui couronnera les gagnants de la coupe Victoire, nommée en l’honneur de la mère du président et propriétaire de Challengedek.com, Éric Cardinal.
« Cet événement familial et sportif où se mêlent à la fois activités ludiques et compétition, c’est un peu comme un legs que je laisse à mes enfants. Chaque fois que la coupe Victoire sera célébrée, c’est un clin d’œil à ma mère que nous ferons. Maman, qui est décédée beaucoup trop tôt, alors que je n’avais que onze ans, est née la journée de la fin de la guerre », a-t-il raconté.
Le maire de Mirabel, Jean Bouchard, s’est dit heureux que sa ville ait été choisie pour accueillir cet événement.
« Nul doute que cet événement saura mettre en valeur un sport qui gagne déjà en popularité auprès de nombreux adeptes et qui contribue à la forme physique », a souligné le maire.
À Mirabel, le tournoi se déroulera sur le site de la Cité de Mirabel. « J’apprécie sincèrement le fait que Challengedek.com versera 5 % de ses profits à la Fondation Soka, qui contribue à promouvoir la persévérance scolaire dans la MRC de Mirabel, ainsi qu’à l’Association des Maisons de Jeunes de Mirabel », a mentionné Ray Junior Courtemanche, copropriétaire de la Cité de Mirabel.
Deux porte-paroles
Nancy Drolet, six fois championne du monde et médaillée olympique en hockey féminin, ainsi que Pierre Dagenais, ancien joueur des Canadiens de Montréal, agiront à titre de co-porte-parole de l’événement.
«Ces tournois sont de véritables évènements socioculturels et sportifs. Le hockey a commencé dans la rue! Nous avons là une activité accessible à tous. J’invite les équipes actuelles et les nouvelles qui se formeront à aller s’inscrire », a affirmé Mme Drolet.
«C’est pour moi une belle occasion d’aider les gens à faire du sport. Nos jeunes doivent décoller des écrans. Mes journées, je les ai passées à jouer dehors », a ajouté M. Dagenais.
Les équipes peuvent s’inscrire dès maintenant sur Challengedek.com
Les villes hôtesses
En plus de Mirabel et Saint-Eustache dans les Laurentides, les autres villes qui accueilleront un tournoi de Dek hockey sont Drummondville, Candiac, Sainte-Marie-de-Beauce, Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières, Alma, Québec, Montréal, Joliette, Laval, Sherbrooke et Lévis
0 Comments