|

Mickaël Beauregard invité au camp des Pinguins de Pittsburgh

Par Lpbw

HOCKEY. Le Jérômien Mickaël Beauregard tentera sa chance avec les Penguins de Pittsburgh en septembre prochain.

Au terme de sa carrière junior, le grand défenseur de 20 ans, qui n’a jamais été repêché dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a été invité au camp de l’équipe de Sidney Crosby.

Pour Beauregard, il s’agira d’un troisième camp professionnel, lui qui a été invité à celui des Bruins de Boston dans les deux dernières années.

« Lors de ces deux expériences, j’étais nerveux. Les gars sont plus âgés, plus gros. C’est quand même la LNH, tu rêves à ça toute ta vie. Lorsque tu arrives là-bas, c’est impressionnant et stressant», raconte le hockeyeur qui a porté les couleurs des Olympiques de Gatineau durant ses quatre ans dans le junior majeur.

Son bagage d’expérience et la confiance qu’il a acquise l’aideront lors de son troisième camp. Il visera à décrocher un contrat professionnel avec le club-école des Penguins dans la Ligue américaine de hockey. Mickael Beauregard croit en ses chances.

« Ces derniers temps, la Ligue nationale prend un tournant jeunesse. Il y a beaucoup de joueurs de la Ligue américaine qui ont fait le saut dans la LNH cette année. Conséquemment, ça crée de la place dans la Ligue américaine», explique l’athlète de 6’3 » et 195 livres

D’autres options

S’il n’obtient pas de contrat dans la Ligue américaine, Beauregard se tournera assurément vers la Ligue de hockey de la Côte Est (ECHL), la troisième ligue professionnelle en importance sur le continent nord-américain. « J’ai reçu plusieurs offres des clubs de cette ligue», souligne-t-il.

Beauregard a également reçu des offres de plusieurs universités. Même s’il affirme ne pas fermer la porte à cette possibilité, le jeune homme note qu’il s’agit de son «plan C».

En attendant de se rendre au camp à Pittsburgh et de participer à un tournoi des recrues en Ontario dans deux mois, le Jérômien s’entraîne cinq fois par semaine.

Un peu plus sur Beauregard

Défenseur physique à caractère défensif, Mickael Beauregard a inscrit trois buts et 12 aides en 59 rencontres cette saison avec Gatineau, en plus d’avoir présenté un différentiel de -9.

Beauregard, qui jette les gants à l’occasion, a occupé le poste de capitaine pendant deux mois la saison dernière avant que l’entraîneur enlève les «lettres» à ses leaders, insatisfait du rendement de l’équipe.

Il est considéré comme un bon patineur qui donne de bonnes mises en échec.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *