| Par Luc Robert

Mathieu Ganet domine

Judo national

Le judoka Mathieu Ganet ne dérougit pas. Il a décroché deux médailles d’or successives aux dernières compétitions où il était inscrit. Le sportif du Dojo Zenshin s’est tout d’abord démarqué à la Coupe Daniel Hardy, de Québec, avant de dominer à nouveau ses opposants à l’Omnium du Québec, tenu au Centre Claude-Robillard de Montréal.
« J’essaie de marquer le plus de points possible afin de me qualifier pour le Championnat canadien de Calgary, en mai 2018. Le but est de demeurer au plus haut niveau, car les concurrents atteignent aussi des nouveaux standards », a communiqué l’athlète de 16 ans.
L’étudiant en sport-études, option judo, à la Polyvalente de Saint-Jérôme, fait sa renommée chez les U18 (moins de 18 ans). Il domine la division des moins de 50 kilos.
« Les adversaires m’ont vu à l’œuvre une première fois à Calgary, l’an dernier. J’ai compétitionné à Edmundston (N.-B.), en Saskatchewan, au Québec, en Alberta et même au Brésil. J’aime croiser les meilleurs », a ajouté l’ancien du club de judo de Carros, en banlieue nord de Nice.
« Le coach Stéphane Garand me pousse et nous avons une bonne marge de progression. J’ai aussi complémenté mes entraînements extérieurs sous la férule de Marc Cormier, à Piedmont, l’été dernier. C’est un cercle continu », a repris celui qui détient une ceinture noire. Mathieu Ganet se prépare à un tournoi à la ronde impliquant les huit meilleurs judokas au pays. Il aura lieu en janvier 2018 à Montréal.
Par ailleurs, lors de l’Omnium de Montréal, qui regroupait 1000 judokas, d’autres athlètes du programme sport-études en judo ont bien fait. Mathieu Ganet et Thomas Ganet ont récolté l’or. Alec Garand (2e) et Mathis (3e) ont obtenu des podiums dans leur catégorie.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août