(Photo : Archives)
Grâce à son talent, sa fougue et sa bouille de jeune premier, Yanic Brouillette a signé avec la WWE ID.

Lutte WWE ID : Yanic Brouillette signe un contrat de développement indépendant

Par Luc Robert

Le lutteur sophien Yanic Brouillette, alias Yayne Harrison entre les câbles, a signé un contrat de développement indépendant d’un an avec la World Wrestling Entertainment (WWE), via son programme d’identification WWE ID.

Contacter la plus grande association mondiale de lutte figurait comme premier objectif de Yayne Harrison lorsqu’il donnait une entrevue publiée dans Le Nord en mars dernier.

À l’occasion de cet article, nous avons dû confirmer nos informations obtenues de sources fiables dans le milieu du spectacle sportif, car les sorties publiques du lutteur doivent dorénavant obtenir l’assentiment du bureau chef de Stamford, au Connecticut.

Nos informateurs ont relaté que l’ancienne firme de Vince MacMahon jr, maintenant gérée par le président Nicholas Khan, offre seulement des contrats à des espoirs identifiés. Ceux-ci doivent se développer et faire montre d’une progression évidente dans l’arène, selon les techniques pratiquées dans la WWE.

D’après leur physionomie et leurs habiletés, les signataires retenus doivent, au cours de la période signée, démontrer aux spécialistes qu’ils ont fortement progressé dans le moule identifié.

Dans le site WWE ID, on apprend que des vedettes en devenir (dont l’ex-championne Charlotte Flair, fille de Rick) ont séjourné de deux à trois ans dans le giron du programme de relève, avant de percer professionnellement.

Parcours intense

On se souviendra que le lutteur de 23 ans a effectué à maintes reprises des allers-retours à l’école accréditée par la WWE ID au New Hampshire, tout en revenant cumuler son emploi avec l’entreprise de croustilles Frito-Lay à Laval (5 h de route). Nous avons été informés que Brouillette a surtout impressionné lors d’un essai tenu à Newark, au New Jersey. Sa ténacité et son sérieux ont aussi été remarqués lors d’un séjour en France et en Irlande.

Celui qui s’entraîne au Centre MSS de Sainte-Sophie a préféré ne pas commenter nos informations, mais a remercié sur Facebook tous ceux qui ont cru en lui dans ses aspirations à joindre un jour le grand circuit de la WWE.

Nos sources ont ajouté que pour l’instant, il peut se rendre aux États-Unis pour fins d’entraînements, mais qu’il devra incessamment obtenir des papiers légaux pour figurer à d’éventuels galas WWE ID en Floride ou au Nevada.

Ville de prédilection

L’Américain Paul Levesque, Triple H de son pseudonyme d’ex-lutteur, qui est devenu vice-président exécutif de la stratégie et du développement des talents mondiaux depuis 2019 à la WWE, a concocté il y a un an ce programme de contrats de développement pour catcheurs affiliés. Triple H est d’ailleurs natif de Nashua, au New Hampshire, l’endroit même où est situé un centre de développement des espoirs indépendants de la lutte WWE ID.

Progression scrutée

Yanic Brouillette suivra le processus et son développement sera financé. Les amateurs pourront suivre les péripéties du Québécois sur diverses plateformes, avec du contenu d’arrière-scène et des faits saillants de plusieurs espoirs de la WWE ID.

Rappelons que Yayne Harrison a joué le rôle d’un gardien attaqué par le renommé lutteur Randy Horton fils, lors du 15e gala d’Elimination Chamber de la WWE à Toronto, présenté sur Netflix. Au total, plus de 5 M de visionnements de l’événement ont été effectués par les amateurs via internet (https://www.journallenord.com/maville/sainte-sophie-ma-ville/lutte-de-cap-jeunesse-a-toronto-devant-38-500-personnes/).

Les dirigeants de WWE ID ne font aucune promesse aux participants pendant leur association, mais leur talent, leur comportement et leurs prouesses sont évalués pour la suite des choses vers une possible carrière mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *