| Par lpbw

Loïk Léveillé surprend au camp des Oilers

HOCKEY. Le hockeyeur de Saint-Jérôme, Loïk Léveillé, a réussi à se faufiler jusqu’au camp professionnel des Oilers d’Edmonton dans la Ligue nationale de hockey (LNH) alors qu’il avait été ignoré au dernier repêchage.

Le défenseur avait reçu une invitation de six équipes après avoir le récent repêchage de la LNH. Son choix s’était alors porté sur l’équipe de l’ouest, les Oilers. C’est en pleine forme qu’il s’est présenté à Edmonton, le 10 septembre dernier pour tenter d’impressionner les dirigeants de l’équipe. «J’ai obtenu d’excellents résultats lors des tests physiques. J’étais toujours parmi les meilleurs», a indiqué celui qui a été surpris de l’ampleur des examens médicaux. «Je n’avais jamais eu un examen aussi complet du corps!», a-t-il lancé en riant.

Les jeunes recrues des Oilers ont participé à un tournoi contre les recrues de Winnipeg, Vancouver et Calgary. «Après ce tournoi, nous avons disputé une partie contre les Golden Bears de l’université d’Alberta. Le match s’est déroulé au Rextall Place, l’aréna des Oilers. C’était rempli et il y avait une ambiance incroyable», a raconté Loïk Léveillé qui vient tout juste de célébrer son 19e anniversaire de naissance.

Chez les pros

Léveillé a évité les premières coupures. Il a donc pris part au camp professionnel des Oilers d’Edmonton. «J’étais surpris d’apprendre que j’allais participer au camp des vétérans. C’est très impressionnant!», a souligné celui qui a eu la chance d’évoluer dans le même groupe que Jordan Eberle, Taylor Hall et Cam Talbot.

«Le niveau n’est pas le même que dans les rangs juniors. Tout est plus rapide, les coups de patin, les passes et les prises de décision. Mais je suis fier de moi, je n’avais pas l’air d’un pee-wee», a-t-il lancé! Il souligne avoir travaillé très fort au courant de l’été et ça rapporté.

Maintenant de retour dans la Ligue de junior majeur du Québec avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, il devra attendre si les Oilers lui offre un contrat professionnel. «S’il ne me signe pas, une autre équipe pourrait le faire. Sinon, je serai éligible au prochain repêchage de la LNH», a mentionné Léveillé.

Les Screaming Eagles connaissent un début de saison difficile avec une fiche d’une victoire et trois défaites, dont l’une en prolongation. Par contre, cinq joueurs ayant participé à différents camps professionnels seront de retour dès la prochaine partie, espérant un vent de changement.

L’athlète de 6pieds et 227 livres a amassé 13 buts et 41 passes lors de la saison 2014-2015. Il a récolté un grand total de 27 buts et 78 assistes dans le circuit Courteau.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.