Ligue des 35 ans + : Des joueurs de la semaine maintenant reconnus
Par Luc Robert
La Ligue de baseball senior de Saint-Jérôme entend mettre en évidence ses porte-couleurs, lors de la saison 2024, en nommant deux joueurs de la semaine lors de ses programmes doubles du mercredi soir.
Bien qu’il soit maintenant domicilié pour une deuxième saison à Saint-Colomban, le circuit des 35 ans et plus conserve cette saison son appellation de « Saint-Jérôme », d’où proviennent plusieurs éléments.
Lors de l’ouverture officielle du mercredi 29 mai dernier, les Red Sox Au Toit Rouge ont eu raison des Brewers du bar Le Liverpool 4 à 3.
Le titre de joueur du match Microbrasserie Pit Caribou est allé à la recrue Martin Lalande, avec une performance de 2 coups sur en 3 présences, réussissant au passage un triple et 3 points produits. Une mention honorable va aux artilleurs Benoit « Diamond » Blais et Ian Sabourin.
Lors du deuxième match, un match nul de 6 à 6 a été chaudement disputé entre les A’s Clôtures Frontenac et les Cubs. Le joueur du match Microbrasserie Shawbridge a été l’affaire du vétéran Yannick Lauzon, auteur de 3 points produits, 2 coups sûrs et un but sur balles.
« C’est une belle marque de reconnaissance de décerner les titres de la semaine. L’an passé, on avait distribué des cartes cadeaux », a souligné le président de la Ligue senior, M. David Lévesque.
Saint-Colomban
Les mercredis soirs du parc Gaffney-Kennedy sont tellement animés que même les mouches-noires se tiennent tranquilles.
« Nous amorçons notre saison habituellement vers le 15 mai, mais ça a été repoussé au 29 mai en 2024 à cause de travaux effectués. On a pu pratiquer quand même, grâce à la bonne collaboration de Mathieu Bouffard, le directeur des loisirs à Saint-Colomban. On a connu une belle soirée d’ouverture, avec l’utilisation de notre BBQ par Hugues Bélanger, le confectionneur de chiens chauds ! Et bien sûr le houblon en prime. »
Maintien des troupes
Le circuit Lévesque conserve également des effectifs stables aux postes d’officiels mineurs.
« Notre marqueuse Jessica Bellavance compile les statistiques via notre page MyStatsOnline, grâce au programme iScore. De plus, nous comptons sur 3 arbitres stables. La présence de ces gens nous enlève un stress et nous permet de nous concentrer à jouer. Avant, nous nous arbitrions nous-mêmes, avec des joueurs, et ça causait des remous à certaines occasions. »
Retour
La ligue compte par ailleurs 4 équipes de 11 joueurs.
« Sur les 44 joueurs, 7 sont partis en année sabbatique, mais 5 nouveaux ont pris la relève. On offre une expérience de plaisir aux joueurs. Ceux qui pètent leur coche, on préfère les éviter. Parmi nos très bons coups, le retour de Francis Labelle comme capitaine des A’s figure à la liste. Il a succédé à Yannick Lauzon, qui effectuait du bon boulot depuis longtemps. De son côté, Benoît Blais, le deuxième choix de la ligue fait par les Red Sox, a été judicieux. Il connaît la balle sur le bout des doigts. C’est une belle addition. »
Tout ce beau monde « tripera balle » jusqu’à la fin de septembre, alors que la journée de clôture des séries coïncidera avec la fête de fin d’année.
Rappelons que le restaurant « Toujours Mikes » de Saint-Jérôme a décidé d’embarquer dans l’aventure pour la saison. Les sous-chandails des Cubs arboreront le logo de l’entreprise.