| Par lpbw

Liam Desjarlais se qualifie pour les championnats pan pacifiques

NAGE. En décrochant une deuxième place aux Iles Cayman en juin, Liam Desjarlais de Prévost s’est qualifié pour les championnats pan-pacifiques de natation à Hawaï qui auront lieu du 27 au 31 août prochain.

Le jeune nageur, qui compétitionnait pour la première fois dans un océan, a ainsi répondu aux attentes de son entraîneur Alexandre Gendron au 10 kilomètres.

« Liam a avalé de l’eau salée dans le milieu de la course et a perdu quelques positions. Mais il a fini très fort», a raconté Gendron. Soulignons que l’épreuve de nage en eau libre est la préférée de l’athlète.

Aux championnats pan-pacifiques, Desjarlais affrontera les meilleurs nageurs de moins de 18 ans au monde. Son objectif est de faire un top 6.

De son côté, Carol-Ann Savoie est passée près de se qualifier pour cette compétition d’envergure. Toutefois, sa 4e place ne fut pas suffisante.

« C’est la première fois qu’elle compétitionne en eau libre et elle a pogné la piqure. C’est encourageant pour la suite», a dit l’entraîneur Gendron.

Savoie poursuit sur sa lancée et participera aux épreuves du 10 kilomètres au lac St-Jean, le 25 juillet, et au lac Mégantic, le 9 août.

Un entraîneur olympique !

Une ancienne nageuse olympique se joint au club de natation Neptune. Hanna Shcherba, entraîneur depuis plus de six ans, a participé aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et à Pékin en 2008 sous les couleurs de la Biélorussie et la France.

Elle a remporté plusieurs médailles aux Championnats de France et aux Championnats d’Europe.

« Nous sommes très heureux de l’accueillir. L’expérience qu’elle a ne s’achète pas. Son ajout est un très gros plus pour nous», a commenté Alexandre Gendron.

Hanna Shcherba entraînera les nageurs de 11-13 ans ainsi que les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme en plus de seconder l’entraîneur-chef de Neptune Alexandre Gendron.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.