Liam Desjarlais se qualifie pour les championnats pan pacifiques
NAGE. En décrochant une deuxième place aux Iles Cayman en juin, Liam Desjarlais de Prévost s’est qualifié pour les championnats pan-pacifiques de natation à Hawaï qui auront lieu du 27 au 31 août prochain.
Le jeune nageur, qui compétitionnait pour la première fois dans un océan, a ainsi répondu aux attentes de son entraîneur Alexandre Gendron au 10 kilomètres.
« Liam a avalé de l’eau salée dans le milieu de la course et a perdu quelques positions. Mais il a fini très fort», a raconté Gendron. Soulignons que l’épreuve de nage en eau libre est la préférée de l’athlète.
Aux championnats pan-pacifiques, Desjarlais affrontera les meilleurs nageurs de moins de 18 ans au monde. Son objectif est de faire un top 6.
De son côté, Carol-Ann Savoie est passée près de se qualifier pour cette compétition d’envergure. Toutefois, sa 4e place ne fut pas suffisante.
« C’est la première fois qu’elle compétitionne en eau libre et elle a pogné la piqure. C’est encourageant pour la suite», a dit l’entraîneur Gendron.
Savoie poursuit sur sa lancée et participera aux épreuves du 10 kilomètres au lac St-Jean, le 25 juillet, et au lac Mégantic, le 9 août.
Un entraîneur olympique !
Une ancienne nageuse olympique se joint au club de natation Neptune. Hanna Shcherba, entraîneur depuis plus de six ans, a participé aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et à Pékin en 2008 sous les couleurs de la Biélorussie et la France.
Elle a remporté plusieurs médailles aux Championnats de France et aux Championnats d’Europe.
« Nous sommes très heureux de l’accueillir. L’expérience qu’elle a ne s’achète pas. Son ajout est un très gros plus pour nous», a commenté Alexandre Gendron.
Hanna Shcherba entraînera les nageurs de 11-13 ans ainsi que les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme en plus de seconder l’entraîneur-chef de Neptune Alexandre Gendron.
0 Comments