(Photo : Roger Lauzon)
La salle VIP de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord a été baptisée au nom d’André Roy. On reconnaît François-Alexandre Tessier, Guy Lamothe, André Roy et une œuvre en son honneur, M. Mario Roy et la mascotte Puma.
|

LHAAAQ : Les Panthères éliminées en 6 parties par les Condors

Par Luc Robert

Les Condors de Beauce ont relégué les Panthères de Saint-Jérôme aux terrains de golf en 6 parties, à la suite d’une victoire de 6 à 3, le 25 mars dernier, à l’aréna régional de la Rivière-du-Nord.

À égalité 3 à 3 au début de troisième période, les Condors ont enfilé 3 buts sans riposte, pour triompher par trois filets. Ils ont remporté du même coup les quarts de finales 4 gains à 2.

Olivier Tourchot, Maxime Gervais et Joshua Cohen avaient forgé une avance de 3 à 1 en faveur des locaux en deuxième. Les Condors ne l’entendaient pas ainsi et sont revenus dans le match pour triompher.

« On s’est battu et les gars ont fait preuve de caractère. Rendons crédit aux Condors. Ils ont poussé et sont allés chercher les buts nécessaires pour revenir. En 3e période, ils sont revenus plus forts que nous. En donnant des échappées alors que nous étions à 5 contre 4 (avantage numérique), cela nous a coûté le match. Notre gardien a fait le travail, mais pas nos unités spéciales. Avec notre avance, on y croyait et on était là. Je suis fiers que nous nous soyons rendus là. J’ai dit aux gars dans le vestiaire de se souvenir du sentiment ressenti quand on a gagné ici en prolongation. Je suis fier d’eux », a résumé l’entraîneur-chef des Panthères, Jean-Philippe Paré.

À la suite de cette fin de saison 2023-2023, 5 patineurs des Panthères ont achevé leur stage junior. Il s’agit de : (7) Alexandre Lefebvre, adjoint (16) Adam Labelle, capitaine, (28) Félix O’Connor (adjoint), (72) Philippe Cloutier et (71) Olivier Tourchot, adjoint au capitaine.

« Je suis devenu un meilleur entraîneur J’ai éprouvé du plaisir à camper également le poste de directeur-gérant. J’étais un vert (recrue) à mon arrivée dans la LHJAAQ en août dernier, même si je coach depuis 20 ans. Tout le monde m’a accepté et j’en suis reconnaissant : ça a été une belle expérience de vie. Mon bilan ? On a été très fort jusqu’à Noël, mais ça a craqué ensuite. Il faudra apprendre à continuer de gagner et grimper au classement après les Fêtes. Je m’accorde deux ou trois jours de repos, et ensuite je repartirai la machine pour le recrutement de l’an prochain », a repris M. Paré en point de presse.

Le directeur-gérant et l’équipe se pencheront maintenant sur les événements estivaux cet été : la Coupe Québec junior AAA à Saint-Jérôme (du 24 au 26 mai), le 35e Gala méritas de la LHJAAAQ à Laval (27 mai), le repêchage des joueurs territoriaux (10 juin) et le repêchage de la LHJAAAQ 2024, à Valleyfield (15 juin)

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *