|

L’Express a débuté sa saison

Par Lpbw

Une nouvelle saison commence pour l’équipe juvénile AAA de basketball L’Express du Nord et, samedi dernier, l’équipe se rendait au tournoi de Saint-Laurent. Lors du premier match contre l’école secondaire Charles-Lemoyne, l’Express n’a pas perdu de temps et a pris une avance de 12 points au premier quart.

Les filles ont poursuivi le travail collectif à l’attaque pour gagner ce match 49 à 26. Notons la superbe performance offensive d’Elianne Fournier (10 points) et de Catherine Couillard (14 points).

Dans le second match, l’express du Nord rencontrait L’Express de Saint-Laurent. Scénario inverse cette fois et Saint-Laurent menait par 12 points à fin du premier quart.

Les filles de Saint-Jérôme ont su faire un travail extraordinaire en défense. Neyla Joseph et Lindsay Paquette ont intercepté plusieurs passes et ont transporté l’équipe qui a réduit l’écart à six points, à un certain moment. Cependant, un relâchement de l’équipe leur a donné une défaite de 67 à 39.

Consolation

En finale de consolation, L’Express du Nord jouait contre le Séminaire de Trois-Rivières. Devant la pression de l’autre équipe, les filles de Saint-Jérôme ont perdu à plusieurs reprises la possession et le contrôle du ballon. Il faut dire que l’Express comprend de nombreuses recrues au niveau AAA: défaite de 51 à 39.

Le prochain match de la saison régulière de l’Express du Nord aura lieu le 29 novembre contre Brookwood.

En octobre

Les filles ont débuté leur saison avec le tournoi « Festival d’automne » à Longueuil en octobre. Dans le premier match, l’Express a vaincu les Riverains de Saint-Jean 37 à 12.

Dans le second match, les filles ont affronté l’Express de St-Laurent, équipe gagnante de ce tournoi, perdant 53 à 37. L’Express a terminé son tournoi avec une défaite de 40-38 contre les Lakers de West-Island. Un match on ne peut plus serré!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.