Marc Fradellin
|

Les sportifs invités à soumettre leurs candidatures

Par Lpbw

C’est le temps pour les athlètes des catégories Élite, Relève, Espoir/développement de soumettre leurs candidatures pour la 10e remise de bourses du Fonds de l’athlète des Laurentides.

Cet événement, qui aura lieu au Centre d’art de la Petite église de Saint-Eustache le 14 mai, est présenté en collaboration avec la MRC de Deux-Montagnes, la Ville de Saint-Eustache et Loisirs Laurentides.

 

« Nos athlètes sont des modèles inspirants pour tous les jeunes, affirme Marc Lauzon, préfet de la MRC de Deux-Montagnes. Il est donc important de prendre le temps d’exprimer notre gratitude, de les remercier et de valoriser l’engagement, la détermination et le courage dont ils font preuve au quotidien dans leur parcours sportif, personnel et professionnel ».

 

Place à la relève

Cette année, le Fonds de l’athlète des Laurentides amorce un virage au niveau de sa mission en investissant ses efforts à l’encouragement, la reconnaissance et le soutien financier des athlètes des catégories Élite, Relève et Espoir/développement.

 

« Auparavant, nous soutenions les athlètes de l’Excellence, les entraîneurs, les clubs et les équipes. Cependant, nous recevions très peu de demandes dans ces catégories et de plus en plus dans les autres catégories. Les membres du conseil d’administration ont donc convenu de concentrer le soutien financier du Fonds sur les athlètes de la relève », explique Réjean Gravel, président du Fonds de l’athlète des Laurentides et maire de Saint-Adolphe-d’Howard.

Notons que depuis 2007, le Fonds de l’athlète des Laurentides a distribué plus de 100 000 $ à ses différents boursiers.

 

Les athlètes intéressés ont jusqu’au 28 février pour soumettre leur candidature. Pour se faire, on peut se procurer les formulaires de demande sur le site Internet de Loisirs Laurentides au www.loisirslaurentides.cabanova.com

 

Pour de plus amples renseignements, les gens peuvent communiquer avec le Fonds de l’athlète des Laurentides au 450 229-2200 ou par courriel rleduc@loisirslaurentides.com

Jeux du Québec

Dans sa nouvelle mission, le Fonds de l’athlète des Laurentides veut aussi appuyer la participation des jeunes athlètes aux Jeux du Québec. C’est pourquoi il a récemment remis 2 000 $ à la délégation de la région qui sera des prochaines Finales régionales à Saguenay du 1er au 9 mars prochain.

 

Le Chef de mission de la délégation Webster Hyppolite s’est réjoui de cette aide financière. « L’organisation de la délégation des Laurentides est très exigeante financièrement. Nous sommes donc très heureux de compter sur l’appui du Fonds de l’athlète des Laurentides pour nous aider à faire vivre à notre groupe de jeunes athlètes une expérience dont ils se souviendront toute leur vie ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.