|

Les séries débutent pour les équipes de Cap-Jeunesse

Par lpbw

HOCKEY. Les deux équipes de l’école secondaire Cap-Jeunesse amorceront les séries dès que la semaine de relâche prend fin.

Le club de niveau cadet s’est emparé du deuxième rang de la division Nord tout juste derrière la Polyvalente Nicolas-Gatineau. Ces deux formations profitent d’une pause et ne participeront pas à la première ronde des séries. Ils filent directement en demi-finale. Les deux formations qui atteindront les finales obtiendront du même coup leur laissez-passer pour les provinciaux. Les Couguars n’auront qu’à remporter la première série 3 de 5.

Les cadets de Cap-Jeunesse ont terminé la saison avec une fiche de 22 victoires, huit revers et un match nul, pour un total de 72 points.

«Notre équipe cadette est composée d’excellents vétérans qui ont très bien performé tout au long de la saison. Nous avons connu une bonne saison. Notre seule déception est que les gars ne se sont pas signalés lors des deux tournois auxquels nous avons pris part cette saison», a mentionné le responsable du profil hockey à Cap-Jeunesse, Patrick Gagnon.

Keven Desjardins a terminé la saison régulière avec 83 points, dont 45 buts en 30 parties. Son coéquipier Félix Lanier a une récolte de 70 points en 29 rencontres.

Les juvéniles

La formation juvénile a conclu la saison régulière au troisième rang avec une fiche de 17 victoires, onze revers et quatre matchs nuls. Les Couguars ont devancé d’un seul point le Collège Saint-Sacrament au classement de la division Nord. L’école secondaire de Mirabel arrive au 5e rang de cette division avec 14 gains, 12 revers et cinq matchs nuls.

«Nous avons connu une saison en dents de scie, mais nous sommes contents de notre 3e position. Notre équipe avait beaucoup de punch à l’attaque. Nous avons inscrit 136 buts», a précisé Patrick Gagnon qui croit que l’équipe aurait pu rivaliser pour la première position s’il n’y avait pas eu autant de joueurs blessés tout au long de la saison.

Cap-Jeunesse affrontera le Collège de l’Assomption dans une série 3 de 5 dès le retour de la relâche. «Ce sera difficile puisque nos adversaires sont très imposants physiquement et jouent avec robustesse», a conclu Patrick Gagnon.

Les Couguars devront remporter deux rondes de séries éliminatoires s’ils souhaitent atteindre les provinciaux.

Vincent Bruyère et Anthony Marier ont terminé au sommet du classement des marqueurs avec 42 et 39 points respectivement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.