|

Les Sentiers Commémoratifs de la Rivière inauguré

Par mychel_lapointe

C’est jeudi dernier qu’on a officiellement inauguré le cimetière Les Sentiers Commémoratifs de la Rivière à Prévost que les instigateurs décrivent comme le premier cimetière naturel au Québec…

Le nouveau cimetière à faible impact écologique, mettant l’accent sur la vie, couvre au-delà 500 000 pieds carrés du nord au sud entre le parc Linéaire Le P’tit Train du Nord et la rivière du Nord.

Entre autres particularités, le cimetière offre deux kilomètres de sentiers pédestres, de paisibles jardins entourés de sources d’eau, une cascade, des bancs de repos et un nouveau quai en bordure de la Rivière du Nord.

Des urnes

C’est au niveau de la préoccupation écologique que les instigateurs du projet, les frères Guy et Paul D’Anjou de même que John Tittel, font en sorte que le site représente toute autre chose que le cimetière conventionnel auquel on est habitué.

Le cimetière n’offre que la disposition finale d’urnes. Pour ce faire, les Sentiers Commémoratifs de la Rivière à Prévost offre différentes options. Les gens ont le choix entre un des deux columbariums intérieurs ou des options de sépulture à l’extérieur selon certaines modalités.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.