|

Les Sélects du Nord sont les champions provinciaux!

Par lpbw

HOCKEY. Les Sélects du Nord ont remporté le Championnat provincial, soit la Coupe Dodge, dans la catégorie midget espoir.

Ce tournoi mettant à l’œuvre les champions de chacune des régions de la province s’est déroulé à Québec du 20 au 24 avril dernier. Dans un marathon de sept rencontres, les Sélects n’ont subi qu’un seul revers.

Ils ont vaincu la formation Canimex Estrie au compte de 5 à 4 avant de s’incliner face aux Gaulois Antoine Girouard 5 à 1. Les Jérômiens ont ensuite blanchi les Citadelles de l’Abitibi-Témiscamingue. Le samedi, les Sélects du Nord ont vaincu par la marque de 2 à 1 les Seigneurs des Mille-Îles ainsi que Canimex Estrie 3 à 1.

En demi-finales, les Sélects du Nord ont remporté au compte de 3 à 2 en temps supplémentaire la rencontre face au Typhon de Québec. Christopher Piché, Jérémy Morissette avec deux buts dont le but gagnant en prolongation, ont permis aux Sélects d’atteindre la finale.

Lors de cette grande finale présentée le 24 avril, la formation midget espoir de Saint-Jérôme a eu le dessus, au compte de 7 à 3, face aux Patriotes de Laval. Les buts sont venus des bâtons de Nathan Larose, Christophe Bohémier, Alex Vosniades, tandis que Christopher Piché et Jérémy Morissette ont chacun fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans la rencontre.

Saison régulière

Au terme de la saison régulière, les Sélects du Nord avaient conclu au sommet du classement général de la division midget espoir centre grâce à une récolte de 16 victoires, neuf revers et sept matchs nuls.

Pee-wee AAA

L’équipe des Sélects du Nord qui évolue dans la catégorie pee-wee AAA avait obtenu son laissez-passer pour les provinciaux en défaisant les Seigneurs des Mille-Îles dans une série deux de trois. Lors du tournoi de la Coupe Dodge, la formation dirigée par Patrick Lamoureux, s’est inclinée par la marque de 4 à 0 contre le Dynamique du Collège Charles-Lemoyne. Ils ont ensuite remporté la partie contre le National de Montréal au compte de 4 à 1, mais ont subi l’élimination contre le Dynamique, cette fois, en perdant la rencontre par le pointage de 5 à 3.

Texte: Carole-Anne Jacques

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.