|

Les Red Sox sont champions

Par lpbw

Les Red Sox des Laurentides sont les champions du calendrier régulier de la Ligue de Baseball Inter-Cité Métropolitaine, en catégorie Bantam AA Mineur. Charles Mallette, lanceur et troisième but, et Jérémie Houle sont des Jérômiens artisans de cette belle saison.

Toute une saison 2009 pour cette équipe regroupant les 12 meilleurs joueurs de catégorie bantam AA mineur de la grande région des Laurentides. Ils ont terminé avec une fiche de 21 victoires et 6 défaites durant le calendrier régulier de la Ligue de Baseball Inter-Cité.

De plus, ces jeunes de 14 ans ont remporté le tournoi André Venne de Sainte-Thérèse au mois de juin dernier et on atteint la demi-finale du tournoi Chaudière dans la région de Québec, en juillet.

Une surprise À la grande satisfaction des dirigeants de l’organisation des Red Sox des Laurentides, du gérant-général de l’équipe Jacques Malette et du groupe d’entraîneurs (Jean-François Maynard, Yan Brouillette, Jonathan Houle et Guillaume Coulombe), les Red Sox ont causé une certaine surprise.

L’équipe a joué pour une moyenne de 778. «La ligne de pensée de tous les membres de l’équipe est la même. Pas de demi-mesure… la pédale dans le fond!», affirme l’entraîneur-chef Jean-François Maynard. «Les jeunes ont fait beaucoup de sacrifices. Le succès qu’ils ont connu est le fruit de leurs efforts au bout de la ligne.»

Les séries

Les Red Sox débutent ces jours-ci leurs séries d’après-saison à Gatineau. «Mais en finissant en tête du classement régulier de la saison, tout le monde voudra nous battre et donner le meilleur d’eux-mêmes, en créant une plus forte opposition possible, afin de nous compliquer la vie. La pression sera à son meilleur c’est le temps de passer aux choses sérieuses et de se retrouver dans une telle situation est une chose que ce groupe de jeune adore», conclut Jean-François Maynard.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.