| Par lpbw

Les Panthères rebondissent contre Valleyfield

HOCKEY JUNIOR. Après avoir encaissé une première défaite en neuf matchs la semaine dernière, les Panthères ont rebondi devant les Braves de Valleyfield, dimanche soir à l’aréna Melançon.

Jessy Morin et Antoine Charette ont inscrit deux buts chacun pour aider Saint-Jérôme à battre le club de la Montérégie au compte de 7-5.

Les deux équipes se sont échangé les buts durant toute la rencontre. Yanick Lacombe a ouvert le bal en avantage numérique pour Valleyfield avec son 17e filet de la saison.

Karl Malette a répliqué en désavantage numérique avant la fin de la première période.

Guillaume Taillefer a redonné les devants aux visiteurs à mi-chemin du deuxième engagement, mais Antoine Charette a créé l’égalité trente secondes plus tard.

Moins d’une minute après, Valleyfield a de nouveau pris les devants. La troupe de Rick Lalonde a répliqué en fin de période avec deux buts en douze secondes ! Jessy Morin et Étienne Arsenault sont les auteurs de cet exploit.

Dès la première minute du dernier tiers, Maxime Plante, des Braves, a poursuivi ce festival offensif en marquant son sixième filet du calendrier régulier.

Charette a brisé l’égalité de 4-4, mais Valleyfield a une fois de plus remis les compteurs à zéro grâce à Julien Leduc.

Finalement, le but de Jessy Morin dans les dernières minutes du match a été celui qui a donné la victoire aux Panthères. Nick Marois a complété la marque dans un filet désert.

Les gardiens Benjamin Avoine-Jean, de Saint-Jérôme, et Jean-Philippe Brais ont été mis à l’épreuve 39 fois.

Il s’agissait d’un retour à Saint-Jérôme pour Guillaume Gélinas qui a été échangé à Valleyfield en début de saison. Le vétéran défenseur a connu un match difficile, enregistrant une fiche de -6.

Cette semaine, les Panthères affronteront deux fois les Cobras de Terrebonne : mercredi à l’aréna Melançon et vendredi à Terrebonne.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.