|

Les Panthères miseront sur un jeune entraîneur-chef

Par Lpbw

HOCKEY. L’organisation des Panthères fera confiance à un jeune entraîneur-chef pour diriger l’équipe la saison prochaine.

Âgé de 30 ans, Marc-André Élément a fait du bon boulot l’an dernier aux commandes des Maroons de Lachine. Toutefois, le club déménage à Gatineau et Élément a décidé de ne pas suivre l’équipe.

Le président des Panthères Bill Hattem lui a alors fait signe.

« Il remplissait tous les critères que je recherchais, affirme M.Hattem. J’aime encourager la relève et c’est le temps pour nous d’avoir une nouvelle mentalité et une nouvelle approche avec l’équipe», note-t-il, ajoutant que son nouvel entraîneur-chef prépare exceptionnellement bien ses joueurs.

De son côté, le principal intéressé n’a pas hésité bien longtemps à accepter l’offre.

« C’est une organisation de première classe, une des meilleures de la ligue», souligne Élément.

Un ancien joueur

Le jeune entraîneur connaît très bien la Ligue de hockey junior du Québec pour y avoir joué trois ans au sein des équipes de Longueuil, Joliette et Saint-Eustache. Il a ensuite poursuivi sa carrière de joueur dans les rangs universitaires pour les Stingers de Concordia.

Au terme de sa carrière, il a occupé les postes d’entraîneur adjoint pour les Stingers et les Grenadiers de Châteauguay dans le midget AAA, avant d’avoir sa chance à titre d’entraîneur-chef avec les Maroons de Lachine.

Amener un sentiment d’appartenance

Marc-André Élément se dit heureux de joindre une formation gagnante, qui a néanmoins eu des difficultés dans les séries ces dernières années.

« Je veux développer les joueurs et amener un sentiment d’appartenance à l’équipe. Je ne veux pas seulement en faire de meilleurs joueurs, mais également de meilleures personnes. Lorsque tu occupes le rôle d’entraîneur, tu es un peu leur guide. Je veux les aider à travailler fort dans les études, comme dans les autres sphères de la vie», explique le jeune homme.

Le Montréalais se décrit comme un entraîneur préparé, structuré et exigeant au chapitre de la discipline. « Je veux avoir des joueurs avec une bonne attitude», termine-t-il.

Un nouveau directeur général

Bill Hattem a également pigé dans la cour des Maroons de Lachine pour pourvoir le poste de directeur général. Jean-François Sénéchal, un homme d’expérience dans la Ligue de hockey junior du Québec, se joint à l’organisation des Panthères. « C’est un gars passionné, impliqué et qui sera très présent», note M.Hattem.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.