| Par lpbw

Les Panthères joueront pour la Coupe Stanley le 20 septembre

Collaboration spéciale Luc Robert

Le dépisteur jérômien des Kings de Los Angeles, Denis Fugère, proposera tout un clin d’oeil aux amateurs de hockey, le jeudi 20 septembre prochain dès midi, alors qu’il accueillera à la fois la Coupe Stanley et les Panthères de Saint-Jérôme à son domicile.

À cette occasion, les amateurs pourront se faire photographier avec le trophée de Lord Stanley, avant la tenue d’un événement très spécial, impliquant les Panthères de Saint-Jérôme, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

«Les joueurs des Panthères se disputeront un match de hockey de rue, entre les Noirs et les Verts, entre 13h30 et 14h15. On profitera de l’occasion pour créer une cérémonie maison de remise de la Coupe Stanley à la formation gagnante. C’est ma façon à moi de montrer aux jeunes qu’il faut toujours garder espoir et que des cas comme David Perron, qui est sorti du junior AAA, ça existe encore» a spécifié celui dont le contrat avec les Kings est valide pour une autre saison.

Afin de permettre à cette visite peu ordinaire et aux amateurs de déambuler sans difficulté, la police de Saint-Jérôme sera présente sur les lieux pour offrir un service d’ordre.

«Je remercie les Panthères et la police pour leur implication. La tenue d’un match de hockey de rue nécessitera la fermeture temporaire de ma rue (près du 369, 25e avenue Nord, secteur de Saint-Antoine). C’est ma façon de redonner à la société. Car, gagner la Coupe Stanley, pour un gars qui évolue dans l’ombre, c’est toute une fierté. La visite de la coupe représente une récompense pour mes recommandations, aussi modestes qu’elles ont pu être, dans des dossiers de gars comme Drew Doughty, par exemple. C’est aussi un velours de constater l’apport de gars du Québec dans la conquête du précieux trophée, comme celle du gardien-adjoint Jonathan Bernier, ou encore celle de Simon Gagné, bien qu’il ait fait ses classes avec les Flyers», a ajouté le Rosemontois d’origine, qui habite à Saint-Jérôme depuis maintenant 11 ans.

M. Fugère possède une longue feuille de route dans le monde du hockey. Il compte six années de services auprès des Kings de Los Angeles. Dans la LHJMQ, il a oeuvré pendant cinq ans avec les Voltigeurs de Drummondville (d.-g. adjoint), quatre ans avec les Huskies de Rouyn-Noranda, ainsi que neuf saisons avec les Cataractes de Shawinigan.

«Je suis heureux d’accueillir les amis, la population et les amateurs de hockey, entre midi et 15h30. N’hésitez pas à venir toucher le précieux trophée. C’est un rendez-vous».

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.