(Photo : Panthères de Saint-Jérôme)

Les Panthères initient une centaine de jeunes à la patinoire Bleu, Blanc, Bouge

Par Luc Robert

L’activité d’initiation au hockey avec les Panthères, tenue le dimanche 8 février dernier à la patinoire Bleu Blanc Bouge de Saint-Jérôme, a été couronnée de succès avec la participation de près de 100 nouveaux adeptes.

L’initiative visait à faire découvrir le hockey et le patinage aux jeunes de la région. Cette activité gratuite s’adressait aux enfants de 4 à 12 ans et était animée par les joueurs des Panthères.

Au programme : ateliers d’initiation, mini-match, prêt d’équipement, animation, mascotte, collations et tirages de prix de présence ont fait bien des heureux.

« Il s’agissait d’une belle occasion de capter des moments forts et de mettre en lumière une activité rassembleuse pour les familles. Plusieurs jeunes ont découvert le hockey dans une ambiance remplie de sourires, d’énergie et de plaisir, en collaboration avec la Ville de Saint-Jérôme », a laissé savoir M. Guy Goyer, directeurs des opérations des Panthères.

« C’était vraiment inspirant de voir autant de jeunes s’amuser sur la glace, accompagnés des joueurs : des moments vrais, spontanés, et tellement beaux à capter en photos. Les jeunes s’en sont donnés à cœur joie lors des mini-matchs, quand les joueurs leurs faisaient des passes avant de marquer un but. Dans une première partie de l’activité, les petits ont appris les rudiments et les techniques de patin. Cela a été bien accueilli des deux côtés. Les jeunes nous ont impressionnés par leur ténacité, surtout face à rigueur de notre hiver », a poursuivi M. Goyer.

Le mercure affichait -25 par moments, mis à part le facteur vent à la patinoire couverte du parc Melançon.

« Cela a été un succès sur toute la ligne et les joueurs semblaient vraiment contents de fraterniser. On s’en est bien tiré, malgré le froid intense. Les joueurs se relayaient aux activités dehors, mais Noa Désormeau s’est gelé les orteils. Les Panthères retombaient en enfance et oubliaient d’entrer se réchauffer à la cabane Robert Vermette. Les Panthères se sont rapprochées des familles, en cette semaine où il n’y a pas de match à domicile. L’entraîneur Jean-Philippe Paré a profité de l’occasion pour tenir une réunion d’équipe, pour souder les liens entre joueurs, après les montagnes russes récentes. Toute la journée de dimanche a été très positive », a constaté Guy Goyer.

Les Panthères visiteront le Prime de Laval ce vendredi, avant d’aller faire un arrêt à Joliette le samedi 14 février. Les Jérômiens seront de retour à domicile le mercredi 18 février à 19h30, lors du match retour contre ces mêmes Prédateurs.

Le mercredi 4 février dernier, les hommes de Jean-Philippe Paré ont laissé filer une avance de 8 à 5 en troisième période, pour s’avouer vaincus 10 à 8 en bout de ligne devant les Braves de Valleyfield.

Samuel Morin, Estéban Labelle, Sidney Deslauriers, Yohann Lamoureux, Sébastien Côté, Jacob Desjardins, Louis Charron et Tommy-Lee Vieira ont fait mouche pour les Jérômiens. Le portier Jacob Brochu a arrêté 30 des 39 rondelles dirigées en sa direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *