|

Les Panthères font le plein d'attaquants

Par Lpbw

REPÊCHAGE. Les Panthères ont fait le plein d’attaquants d’expérience mercredi soir lors du repêchage spécial des Cougars de Sherbrooke.

Dans une transaction majeure, le club de Saint-Jérôme a tout d’abord échangé Joël Giguère ainsi que Joey Sansoni et Massimo Carrozza, deux joueurs qui évoluaient dans le junior majeur l’an dernier, en retour du tout premier choix du repêchage et d’un choix de 4e ronde au repêchage annuel de la ligue samedi.

Saint-Jérôme a ainsi pu mettre la main sur Cédric Montminy, un attaquant de 20 ans qui a récolté 25 buts et 43 passes en 40 parties avec Sherbrooke en 2014-2015.

« C’était le premier choix de toutes les équipes, affirme le directeur général des Panthères Jean-François Sénéchal. Il a un coup de patin époustouflant, c’est un joueur naturel».

Trois rangs plus tard, les Panthères ont choisi William Couture, un joueur robuste de 6’2 » et 200 livres, âgé de 20 ans, qui a joué trois ans dans le junior majeur.

« Il va amener beaucoup d’expérience et c’est un des bons amis de Cédric Montminy», souligne M.Sénéchal.

Les Panthères ont également opté pour un robuste attaquant en première ronde (6e choix au total). Justin Vachon, 6’1 » et 220 livres, a participé à la Coupe Mémorial cette année avec l’Océanic de Rimouski.

En deuxième ronde, les Panthères ont sélectionné son frère Joachim, un attaquant de 18 ans, qui devrait évoluer pour le Drakkar de Baie-Comeau cette saison.

Finalement, Saint-Jérôme a fait de Kevin Gilbert le huitième choix au total du repêchage. Ce jeune attaquant de 17 ans appartient au Phoenix de Sherbrooke.

« On ne pensait jamais qu’il serait encore disponible, commente M.Sénéchal. Il a eu une grosse blessure l’an dernier, mais il est de retour à 100 %. Ça va être un joueur très dominant dans notre ligue».

« Nous sommes redevenus très compétitifs»

Le directeur général Sénéchal se dit très satisfait de ce repêchage spécial qui a permis à son équipe d’ajouter des attaquants de premier plan. « On ne pensait pas pouvoir sélectionner ces cinq joueurs-là. C’était nos cinq premiers sur notre liste».

« Avec le repêchage de Saint-Hyacinthe et Sherbrooke, nous sommes redevenus très compétitifs. Il y avait beaucoup d’ouvrage à accomplir il y a trois semaines puisque nous n’avions pas vraiment de profondeur», ajoute-t-il.

D’autres joueurs se grefferont à la formation puisqu’il y aura une période des échanges vendredi soir et le repêchage annuel du circuit samedi.

« Nous aimerions aller chercher un attaquant qui intégrerait le top 6 de notre formation ainsi qu’un défenseur du top 4», confie M.Sénéchal qui est très heureux du travail accompli par le personnel hockey des Panthères dans les dernières semaines.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.