| Par lpbw

Les Panthères font l'acquisition de Francis Alarie

À l’approche de la Coupe Fred Page à Saint-Jérôme, le président et directeur général des Panthères, Bill Hattem, voudra avoir le meilleur club possible le printemps prochain.

Même si la période des échanges dans le junior AAA débute seulement le 15 décembre, le grand manitou du club de Saint-Jérôme a déjà bougé.

Il a acquis les services de l’attaquant de 20 ans, Francis Alarie, qui évoluait depuis trois ans dans la Ligue de hockey junior du Manitoba. Cette saison, Alarie a une fiche de sept buts et neuf aides en 19 matchs avec les Dauphin Kings.

« C’est un gars qui n’a pas froid aux yeux. Il va beaucoup nous aider pendant les séries», commente M.Hattem qui ajoute que sa nouvelle acquisition a un parcours presque similaire à Jonathan Charbonneau, acquis il y a quelques semaines et qui connait beaucoup de succès avec l’équipe.

Francis Alarie, un ancien choix de première ronde des Cougars de Sherbrooke, devient le 5e joueur de 20 ans des Panthères. Selon les règlements, il reste de la place pour un autre joueur de cet âge dans l’équipe.

Un autre gardien

Bill Hattem a fait l’acquisition d’un autre jeune gardien pour épauler Philippe Gingras et Christopher Langlais. Marc Audet, 17 ans, évoluait cette saison pour une ligue de hockey junior en Ontario. Selon le site eliteprospects.com, il a maintenu une moyenne de 2,97 buts par match et un pourcentage d’efficacité de ,871 en sept rencontres.

Malgré son âge, le gardien mesure 6’2 » et pèse 175 livres. « Marc et Christopher sont des jeunes qui sont remplis de promesses», souligne le directeur-général.

L’arrivée d’Audet sonne le départ d’un autre jeune cerbère de 17 ans, Olivier Ravari. Toutefois, il signera un contrat avec les Panthères à titre de joueur affilié.

L’organisation des Panthères a pris la décision d’évoluer avec trois gardiens cette saison.

Samuel Gauthier échangé

Mécontent de son utilisation sur la glace, l’attaquant Samuel Gauthier avait quitté l’équipe il y a quelques semaines. Bill Hattem a décidé d’échanger le joueur de 20 ans au Titan de Princeville contre un choix de deuxième ronde.

« Il ne comprenait pas vraiment le rôle qu’il avait. Il voulait un rôle offensif plus important», explique M.Hattem, qui affirme avoir voulu l’accommoder en l’échangeant puisque c’est «un bon gars».

Gauthier évoluait pour les Panthères depuis 2010. Il a connu sa meilleure saison en 2011-2012 alors qu’il a inscrit 23 points et 48 parties.

Du mouvement à prévoir

D’autres échanges suivront lors de la période des Fêtes. « Nous sommes en pourparlers avec plusieurs équipes, mais on ne peut pas faire d’échange avant le 15 décembre. Si on pense qu’un joueur peut améliorer notre équipe, peu importe sa position, c’est certain qu’on va tenter de faire son acquisition», affirme M.Hattem, qui ajoute vouloir une équipe très compétitive en prévision de la Coupe Fred Page.

Notons qu’au mois de décembre, les Panthères pourraient perdre leur as marqueur Charles Guèvremont qui pourrait être rappelé par un club du junior majeur.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.