Nick Marois (7) a joué cette saison pour les Tigres de Victoriaville.

| Par lpbw

Les Panthères acquièrent deux nouveaux joueurs

Après avoir fait l’acquisition de Richard Castonguay et Pier-Olivier GrandMaison, le directeur-général des Panthères de Saint-Jérôme, Bill Hattem, a mis la main sur le jeune attaquant Nick Marois et le défenseur format géant Olivier Houle. .

Lors des deux dernières saisons, Marois, 17 ans, de Boisbriand, a évolué pour Chicoutimi, Cape Breton et Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ)

 

« Ça n’a pas fonctionné comme il le voulait dans le junior majeur, mais c’est un joueur plein de talent. Je le place dans la même situation que (Charles) Guèvremont», explique M.Hattem qui espère que Marois pourra relancer sa carrière avec les Panthères.

 

Selon le site de statistiques hockeydb.com, le Boisbriannais a seulement neuf points en 91 parties dans la LHJMQ.

 

Au départ, Nick Marois occupera un poste au sein du quatrième trio, mais pourrait se voir confier un rôle plus important s’il réalise de belles performances, affirme Bill Hattem.

 

« Il a tous les atouts pour devenir un très bon joueur».

 

Les droits du joueur appartenaient aux Cougars de Sherbrooke dans le junior AAA. Pour acquérir ses services, les Panthères ont dû céder un choix de sixième et douzième rondes au prochain repêchage.

 

De son côté, Olivier Houle, 20 ans, ajoutera de la maturité à la ligne bleue. « On cherchait un top défenseur et on l’a trouvé», a affirmé M.Hattem, vendredi après-midi.

 

Houle a joué cette saison avec les Cobras de Terrebonne où il a nommé capitaine en début de saison. Le défenseur de 6’3 » et 193 livres a également porté les couleurs du Titan d’Acadie-Bathurst dans le junior majeur pendant trois ans.

 

Le vétéran est le sixième et dernier joueur de 20 ans de la formation jérômienne.

 

Bill Hattem annoncera seulement ce soir le ou les joueurs qu’il a cédé pour faire son acquisition.

 

Il est possible que les Panthères effectuent une autre transaction avant la fin de la période des échanges ce soir.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.