| Par Luc Robert

Les Lions jr BB sauvés in extremis

Il y aura bel et bien un club de baseball junior BB à Saint-Jérôme, cet été, grâce à l’ajout de trois joueurs de Prévost, qui gonfleront les rangs totaux des Lions à… 12 équipiers pour entreprendre la campagne 2010.

Les joueurs du pilote Robert Cadieux s’entraînaient en gymnase depuis belle lurette, mais une épée de Damoclès leur pendaient au-dessus de la tête, à savoir s’ils étaient pour participer ou non à la saison régulière de la Ligue Laurentides-Lanaudière. «Avec seulement 9 joueurs inscrits de Saint-Jérôme, nous ne pouvions aller de l’avant, malgré deux mois d’entraînement. Mais avec les trois arrivées de Prévost, nous aurons une formation complète. Nous sommes heureux du retour des Lions jr BB, qui offrent un débouché aux midgets qui finissent leur séjour dans cette catégorie. On voulait qu’il y ait une continuité, jusqu’aux seniors (TPX)», a commenté le président de l’Association de baseball mineur et de balle-molle de Saint-Jérôme, Alain Thibault.

Nouvel uniforme

C’est sous de nouvelles couleurs, soit le rouge et l’argent, que les Lions amorcent leur saison 2010 ce samedi 15 mai à 20h, au Parc Aurèle Fortin de Laval… contre Repentigny. L’ouverture locale est prévue le mardi 25 mai, à 20h45, au Parc Melançon, alors que Sainte-Thérèse sera le club visiteur. «La Ligue jr BB fonctionne avec deux divisions de cinq clubs, mais on a entendu dire que Boisbriand éprouvait des difficultés à se structurer. Le calendrier sera de 31 rencontres, en plus de deux parties extra-ligue, contre la Petite-Bourgogne et Mont Saint-Hilaire. Avec à bord deux éléments qui n’ont jamais joué, disons que je vois la saison de 31 matchs comme une longue préparation en vue des séries. Nous avons une couple de bons vétérans, qui proviennent du jr A. En somme, nous espérons atteindre notre sommet au premier tour des séries, qui verront les 4e et 5e place s’affronter, pendant que les trois premiers auront un laissez-passer vers la 2e ronde», a commenté le gérant Robert Cadieux.

Ce dernier, qui a dirigé des équipes pendant 10 ans, en plus de posséder une vaste expérience de 30 ans comme arbitres, entend développer les attributs de sa défensive pour gagner. «Nous allons commencer l’année avec quatre artilleurs, avec l’idée d’en former d’autres. Nous serons forts en défensive, avec un champ intérieur qui compte une bonne combinaison pour les doubles jeux. À l’attaque, nous produirons des points grâce à quatre coureurs rapides. Nous allons jouer pour gagner, malgré que nous savons déjà que ce sera l’année de Laval-Nord, avec leurs 12 lanceurs potentiels», a repris M. Cadieux.

Les Lions seront également en action du 7 au 12 juillet, à Laval-Nord, dans le cadre d’un tournoi. «Peu importe où nous irons, nous ne serons pas là pour faire de la figuration», a conclu le pilote d’expérience.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.