Quelles équipes de Saint-Jérôme remporteront les honneurs du tournoi pee-wee ?

| Par lpbw

Les Lions de Saint-Jérôme sortent leurs griffes !

Alors que les finales du tournoi pee-wee de Saint-Jérôme se disputeront dans quelques jours, la plupart des équipes locales ont connu une très belle compétition. Certaines d’entre elles se rendront même en grande finale dans leur catégorie respective.

Pee-wee B

C’est le cas des deux clubs du pee-wee B qui s’affronteront, le 9 décembre. L’équipe 2 de Saint-Jérôme a enregistré une fiche de deux victoires et une nulle au tour préliminaire avant de battre, en demi-finale, les Concordes de Mirabel, 2-1. William Bissonnette a été le plus productif de sa formation avec deux buts et quatre passes.

L’ascension jusqu’en finale des Lions 4 a été beaucoup plus ardue. Avec une fiche d’une victoire et deux défaites, l’équipe a passé de peine et de misère le tour préliminaire. En demi-finale, les Jérômiens ont eu raison des Frontaliers de Hull qui n’avaient pas encore connu la défaite dans ce tournoi.

Pee-wee A

Les deux clubs des Lions de Saint-Jérôme dans la classe A se sont rencontrés en demi-finale, le 2 décembre. L’équipe 3 a eu le dessus au compte de 2-1 sur l’équipe 1.

La première, qui n’a pas encore été défaite dans le tournoi, affrontera les Riverains de Saint-Hyacinthe en finale.

L’autre équipe de Saint-Jérôme est donc éliminée après avoir compilé une fiche d’une victoire, une défaite et une nulle au tour préliminaire. Vincent Paquette-Bélanger s’est démarqué pour les Lions lors de ce tournoi avec cinq buts et trois passes en quatre parties.

Pee-wee CC

L’aventure pour les Lions s’est terminée en demi-finale dans le CC. Saint-Jérôme a terminé premier de leur section avec une fiche d’une victoire et deux nulles, mais ont été vaincus par les Cobras de Verdun/LaSalle en demi-finale, 3-2, en prolongation. Le Cobra Philippe Miller a joué les héros pour son équipe.

Pour les Lions, Jean-Simon Racine et Thomas Tremblay ont été les plus productifs avec trois points chacun dans le tournoi.

Pee-wee BB

Il reste encore beaucoup de parties à jouer dans les catégories BB et AA. Toutefois, les Lions dans le BB ont de fortes chances de prendre part à la demi-finale puisqu’ils ont déjà deux victoires. Ils pourront s’assurer d’une participation au tour éliminatoire s’ils l’emportent face aux Gladiateurs de St-Laurent, mercredi soir.

En seulement deux matchs, le Jérômien William Pagé a quatre filets.

Pee-wee AA

Au moment d’écrire ses lignes, mardi, seulement deux parties avaient été disputées dans la classe AA. Les matchs impliquaient les deux équipes de la région. Dans la première rencontre, les Sélects du Nord 1 l’ont emporté 3-2 contre Les Vipers de Dollard-Versant Ouest. De leur côté, les Sélects du Nord 2 ont été défaits 4-0 contre les étoiles de Beauval.

Les matchs dans le AA et le BB se poursuivront cette semaine et samedi. Dimanche, les finales des cinq catégories seront disputées dès 8 h 30 à l’aréna Melançon.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.