La skieuse de fond de Saint-Jérôme Laurence Dumais a remporté une médaille d'or au 5 km classique chez les Juvéniles.

| Par lpbw

Les Laurentides se démarquent en ski de fond et en haltérophilie

Mardi, après trois jours de compétitions aux Jeux du Québec à Saguenay, plusieurs jeunes athlètes des Laurentides s’étaient illustrés dans leur sport.

Il y a eu Nicolas Vachon de Saint-Hippolyte avec ses trois médailles d’or et Daphnée St-Jacques ( St-André d’Argenteuil) décorée de bronze trois fois en haltérophilie.

En ski de fond, les Laurentides ont récolté leur part de médailles. Laurence Dumais, de Saint-Jérôme, a remporté la 4e médaille d’or de la région dans la catégorie Juvénile 5 km classique. Elle a ajouté le bronze au 5 km libre.

Toujours chez les juvéniles, Adam Roberge, de Prévost, a mis la main sur deux médailles de bronze. Dans la catégorie midget féminin, les Laurentides ont obtenu un doublé avec Rosalie Vermette de Sainte-Adèle (argent) et Chloé Lagendyk (bronze).

Dans les sports de combat, la région avait récolté trois médailles, mardi. En judo, Dimitry Douhaud (moins de 60 kg) a remporté le bronze alors que l’équipe masculine des Laurentides a terminé en troisième position. En taekwondo, Valérie Vaugeois-Delattre, de Prévost, a obtenu l’argent chez les moins de 48 kg.

Au plongeon d’un mètre, Émilie Hingray de Blainville (11 ans et moins) et Marie-Ève Prud’homme de Rosemère (14-15 ans) ont remporté l’argent. Pour sa part, Charles Moderie de Sainte-Thérèse a décroché le bronze au 3 mètres chez les 14-15 ans.

Notons que Jérémie Crevaux en patinage artistique est reparti avec le bronze et que les Laurentides ont remporté trois médailles d’argent en gymnastique.

Une 3e place en fauteuil roulant

Le 5 mars, l’équipe de la région au basketball en fauteuil roulant a vaincu Richelieu-Yamaska pour l’obtention de la médaille de bronze. Solédad Lebrun et Camille Gauthier, de Saint-Jérôme, font partie de cette équipe.

En hockey masculin, les Laurentides ont eu moins de succès. La formation de la région a perdu 4-2 contre Lac-St-Louis lors du match pour accéder à la dernière marche du podium.

Le Bloc 1 des Jeux du Québec est terminé, mais il reste encore beaucoup d’épreuves à disputer telles que le ski alpin, patinage de vitesse et badminton.

Au moment de mettre sous presse, mardi après-midi, les Laurentides avaient accumulé quatre médailles d’or, huit d’argent et dix-sept de bronze.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.