| Par lpbw

Les Lames Croisées s'illustrent à nouveau

ESCRIME. Cinq athlètes des Lames Croisées de Saint-Jérôme sont montés sur le podium lors de la 4e compétition de la saison dans le Circuit des Jeunes les 21 et 22 mars à Gatineau.

Mathilde Gil-Simard a une fois de plus remporté l’or chez les moins de 15 ans. Meilleure sabreuse de la province dans sa catégorie actuellement, la Prévostoise a gagné ses 14 combats.

Chez les moins de 13 ans, Aurélie Richer, de Saint-Jérôme, a mis la main sur la médaille d’argent.

« Aurélie a connu une extraordinaire compétition, surtout au niveau du contrôle de soi et de la compréhension du jeu», souligne Maître Ildemaro Sanchez, entraîneur du club.

Son concitoyen Vincent Matte a également bien fait chez les moins de 13 ans, terminant sur la 3e marche du podium.

Une autre médaille d’or

Tomas Salazar a remporté la deuxième médaille d’or du club en gagnant la finale contre le vainqueur des trois compétitions précédentes. Le Jérômien a eu le dessus 8 à 7 chez les moins de 11 ans.

Dans la même catégorie, Samuel Delattre, de Saint-Hippolyte, est reparti avec le bronze. Il s’agissait de sa troisième médaille cette saison.

Les deux autres athlètes des Lames Croisées, les Jérômiens Xavier Richer-Labelle et Simon Daudlin, ont terminé respectivement aux 6e et 8e rangs.

« Ils ont démontré une excellente attitude et une très bonne progression technique, ce qui est très prometteur pour ces deux jeunes tireurs qui évolueront chez les moins de 11 ans deux saisons de plus», termine Maître Sanchez.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.