| Par lpbw

Les Jeux d'hiver 50 + sont de retour !

SPORTS. Les Jeux d’hiver 50 + de la FADOQ des Laurentides sont de retour pour une septième année du 30 janvier au 8 février dans la région.

Cette semaine, le tournoi de hockey affichait complet, mais les personnes de 50 ans et plus pouvaient toujours s’inscrire en volleyball, curling et aux quilles.

Sans surprise, notre sport national a attiré bien du monde. En effet, les seize équipes qui prendront part au tournoi de hockey du 30 janvier au 1er février à l’aréna de Mont-Tremblant sont complètes. Près de 200 personnes participeront à ce tournoi, soit près de la moitié des personnes attendues durant les Jeux.

Il reste toujours de la place à la compétition de badminton qui se tiendra le 31 janvier à la Polyvalente Curé-Mercure à Mont-Tremblant ainsi qu’au tournoi de curling qui aura lieu les 3,4 et 5 février au Centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge, à Rivière-Rouge.

Les intéressés peuvent également s’inscrire aux tournois récréatif et compétitif de petites quilles le 8 février au Salon de quilles et billard de Sainte-Adèle.

Jusqu’à présent, peu de gens de la région de Saint-Jérôme et des Basses-Laurentides se sont inscrits à cet événement, observe Michael Leduc, directeur général de la FADOQ des Laurentides, qui invite les sportifs de notre région à remplir leur inscription.

« Les Jeux se déroulent dans un cadre animé, c’est convivial, on rencontre des gens de notre âge et l’on s’amuse en plein air », raconte M.Leduc, qui rapporte que des résidents de l’Estrie, l’Outaouais et Lanaudière seront de l’événement.

Journée familiale

En plus des compétitions sportives, des séjours en ski de fond, raquettes, ski alpin et planche à neige sont offerts du 3 au 5 février au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant.

La FADOQ organise également une journée familiale d’activités en plein air au même endroit le 7 février. Au menu: randonnées découvertes en ski de fond ou en raquettes, animation pour les enfants, jeux ludiques et concours de sculpture sur neige.

Des courses en ski de fond et en raquettes pour les 50 ans et plus sont également à l’horaire de la journée.

Pour s’inscrire en tant que participant aux Jeux d’hiver 50+ ou pour être bénévole, il suffit de se rendre sur le site Internet jeuxdhiver50plus.org ou de communiquer avec la FADOQ des Laurentides au numéro sans frais 1 877 429-5858, poste 450.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.