| Par lpbw

Les jeunes Panthères subissent un premier revers

HOCKEY. Les jeunes joueurs des Panthères devront travailler plus fort s’ils désirent se tailler un poste avec le club de Saint-Jérôme cette saison.

Dimanche à l’aréna Melançon, les Panthères se sont inclinés 7-4 contre les Montagnards de Sainte-Agathe lors du premier match hors-concours. Après avoir pris les devants 2-1 en première période, les locaux se sont effondrés au deuxième tiers en accordant cinq buts. Saint-Jérôme n’a pu rattraper ce retard au dernier engagement.

« Nous avons manqué d’éthique de travail. Je ne veux pas pointer personne du doigt, mais les gars devront travailler plus fort», a noté le nouveau directeur général, Stéphane Beaudin.

« S’ils veulent faire l’équipe, ils doivent nous montrer qu’ils ont leur place ici», a ajouté le président du club Bill Hattem.

Seulement quatre vétérans ( Tommy Bouvrette, Guillaume Gélinas, Francis St-Louis, Brennan McGuire) étaient en uniforme pour cette rencontre. Les autres doivent se battre pour les rares postes disponibles.

Les Américains impressionnent

Les trois Américains ont impressionné l’organisation depuis le début du camp d’entraînement. Blake Bush, Gavin Smith et Matt Littler mettent toutes les chances de leur côté pour commencer la saison à Saint-Jérôme.

« Ils nous ont démontré qu’ils veulent faire l’équipe. On ne veut pas que chaque joueur compte 15 buts. Que ce soit un joueur qui joue physiquement, qui patine bien ou qui a un bon tir, on veut que chacun nous démontre ce qu’il est capable de faire. Dans ce cas-ci, ces trois jeunes sont au niveau attendu», explique Hattem.

Un défenseur tout juste âgé de 16 ans, Nicolas Giguère-Verville, a également surpris les dirigeants du club.

« Ça ne serait pas surprenant de le voir commencer la saison avec les Panthères», a avancé Bill Hattem.

«Il va y avoir des surprises»

Il faut s’attendre à beaucoup de mouvement chez les Panthères d’ici la fin de la semaine. Quelques joueurs descendront du junior majeur, ce qui entraînera des coupures de poste. Actuellement, les Panthères comptent près de trente jeunes à son camp d’entraînement et une douzaine d’autres qui sont à des camps du junior majeur.

« Il va y avoir des surprises, promet Hattem. D’ici jeudi, la formation sera complète à 85-90 %».

Idéalement, il restera de trois à cinq joueurs à retrancher la semaine prochaine, observe Stéphane Beaudin.

Les Panthères devraient commencer la saison avec 13 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens.

Matchs hors-concours

Les Panthères disputeront deux matchs hors-concours cette semaine. Mercredi, ils recevront les Cobras de Terrebonne et vendredi ils seront de passage à Lachine pour y affronter les Maroons.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.