| Par lpbw

Les Géants de Saint-Jérôme écrasent Berthierville en demi-finale

Les Géants de l’École polyvalente Saint-Jérôme ont donné toute une leçon de football aux Tomahawks de Berthierville, en demi-finale de la division 3, le 9 novembre, lors d’un gain de 51 à 1.

Les juvéniles de Saint-Jérôme en étaient à une 9e victoire consécutive cette saison. Ils n’ont jamais connu la défaite.

La défensive des Géants a été intraitable accordant seulement un point sur un botté de dégagement. « Les joueurs défensifs ont joué un excellent match », rapporte l’entraîneur-chef de Saint-Jérôme, Louis Bruneau.

Trois jeunes se sont plus particulièrement démarqués dans cette facette du jeu : Pierre-Luc Dion-Côté qui a effectué plusieurs plaqués, Louve Moussenguet avec un touché et Francis Chandonnet qui a intercepté une passe pour inscrire un touché. Ce dernier a ajouté deux autres réussites dans le match.

Des points à profusion

Avec 51 points, les Géants ont connu leur meilleur match offensif de la saison. Le premier touché, une passe de 40 verges du quart-arrière, Laurent Bruneau, à Francis Chandonnet, a découragé l’adversaire. « Ce jeu semble avoir coupé le souffle aux Tomahawks et insufflé énormément d’énergie à notre équipe », lance M.Bruneau.

Les autres touchés ont été marqués par Jérémie Boucher et Francis Paquette.

L’entraîneur-chef souligne l’apport de la ligne offensive qui a donné du temps au quart-arrière pour effectuer ses jeux et qui a ouvert des trous pour la course.

Saint-Jérôme affrontera l’école Havre-Jeunesse de Sainte-Julienne en finale, une équipe qui a perdu ses deux seuls matchs cette saison contre les Géants. Le match aura lieu le 18 novembre à 12 h 30, à Saint-Jérôme.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.