|

Les étoiles du junior AA brillent à Mont-Tremblant

Par Anny Champoux

Selon les organisateurs de la Classique des étoiles, près de 250 partisans des Laurentides et de Lanaudière auraient convergé vers l’aréna de Saint-Jovite, à Mont-Tremblant, pour encourager les étoiles du hockey du circuit junior AA, le 28 décembre. Une joute électrisante où l’équipe de la 15 Nord a explosé en fin de 3e période pour l’emporter 11-4 sur l’équipe de la 640.

Pour la plupart âgés de 20 et 21 ans, les joueurs de la formation 15 Nord représentaient les équipes des Rapides de Mont-Laurier, des Diables de Mont-Tremblant, des Alouettes de Saint-Jérôme, des Monarques de Mirabel-Blainville ainsi que des Stars de Lachute.

L’équipe adverse, la 640, était formée des joueurs provenant des Patriotes de Saint-Eustache, du National de Lorraine-Rosemère, des Royaux de Boisbriand/Ste-Thérèse ainsi que des Gladiateurs des Moulins.

Les étoiles de la Classique

Un match disputé avec intensité et respect, où Kevin Ross, pour l’équipe de la 15 Nord et Samuel Landry – pour la formation de la 640 – ont été nommés joueurs du match après avoir dominé pour leur formation de la soirée.

Les quatre représentants des Diables de Mont-Tremblant – Jérémy Dubeau, Tommy Campeau, Joé McMillan et Marc-Olivier Bousquet – ce sont illustrés tout au long de la soirée, prouvant du même coup qu’ils font partie de l’élite de la ligue.

Selon l’entraîneur des Diables, Philippe Paquette, les commentaires de plusieurs sur le succès de l’événement viennent lui donner une tape dans le dos, qui le pousse à continuer à s’investir si intensément dans tous ses projets. "Cet événement permet vraiment aux joueurs de se côtoyer dans une autre ambiance et favorise un certain respect entre eux, j’en suis sûr! En fin de compte c’est encore un peu une école de vie qu’ils viennent de vivre!"

Regroupant les meilleurs joueurs du circuit, la Classique des étoiles avait été mise sur les tablettes depuis sept ans. Pour souligner leur 20e anniversaire, les Diables de Mont-Tremblant ont pris l’engagement de remettre au calendrier l’événement et d’en faire un franc succès. La ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière souhaite perpétuer l’événement de saison en saison.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.