Les Condors mettent fin à la série de victoires des Panthères
Par LpbwHOCKEY JUNIOR. Les Condors de Kahnawake ont mis un terme à la série de victoires des Panthères de Saint-Jérôme en les battant 5-3 à l’aréna Melançon, mercredi soir.
La troupe de Rick Lalonde, qui était à la recherche d’un neuvième gain consécutif, a vu leur adversaire s’inscrire au pointage le premier lors de l’engagement initial grâce à Deverick Ottereyes.
À mi-chemin de la deuxième période, Toliver Bergeron a doublé l’avance des visiteurs avec son 32e filet de la saison durant une attaque à cinq. Matthew Littler a répliqué pour les Panthères, mais Alexandre Labrosse a redonné une priorité de deux buts à son équipe grâce, encore une fois, à l’avantage numérique.
Dès la deuxième minute du dernier tiers, Nick Marois a donné espoir aux partisans en déjouant Francis Léonard-Mayer.
Une fois de plus, Kahnawake a répliqué grâce à Bergeron qui a complété un jeu de Alexandre Labrosse et Deverick Ottereyes.
Quelques minutes plus tard, le défenseur Mathieu Laverdure a inscrit son premier but dans l’uniforme des Panthères pour porter la marque à 4-3.
Toutefois, Saint-Jérôme a été incapable de créer l’égalité et Alexandre Chénier-Allard a conclu la marque dans un filet désert pour les visiteurs.
Le gardien des perdants Philippe Gingras a bloqué 34 tirs tandis que son vis-à-vis Françis Léonard-Mayer a arrêté 28 rondelles.
Malgré cette défaite, les Panthères (53 points) occupent le premier rang de la Division Martin St-Louis loin devant les Montagnards de Sainte-Agathe (43 points).
Les félins voudront rebondir dimanche dès 16 h alors qu’ils recevront la visite des Braves de Valleyfield.
0 Comments