|

Les Cheminots sont les champions!

Par lpbw

VOLLEYBALL. L’équipe masculine de deuxième division du Cégep de Saint-Jérôme a remporté les grands honneurs lors du Championnat provincial de volleyball présenté à Drummondville les 2 et 3 avril derniers.

Après avoir mis la main sur la bannière de champions de la saison régulière du circuit collégial, celle de champions de conférence et sur la bannière d’éthique sportive, voilà que les Cheminots sont couronnés grands champions des provinciaux.

«Nous avons connu une très bonne saison, malgré que nous avons eu un gros roulement de joueurs. Certains joueurs n’ont pu continuer à jouer à la deuxième session tandis que d’autres ont souffert de blessures. Il n’y a que deux joueurs qui n’ont pas subi de blessure cette saison», a lancé l’entraîneur-chef, Patrick Gauthier qui souligne que la saison a été remplie de hauts et de bas. Les Cheminots ont tout de même trôné au sommet de la division sud-ouest avec un total de 59 points, suivi par Édouard-Montpetit avec 50 points.

«Nous avons entamé les Championnats provinciaux avec beaucoup d’émotions. Il s’agissait du dernier droit en volleyball collégial pour cinq des dix joueurs de la formation. Les finissants avaient un but commun, soit de gagner ensemble ce championnat», a expliqué l’entraîneur.

Les Cheminots ont remporté la première partie contre Trois-Rivières au compte de 2 à 1 (25-27, 25-16 et 16-14). Par la suite, les Cheminots ont frappé un mur dans la partie les opposants à Jonquière. Ils se sont inclinés en deux manches de 25-13 et 25-18. Toutefois, la victoire contre Rimouski au compte de 2 à 0 (25-12 et 25-18) a permis à l’équipe de Saint-Jérôme d’atteindre les demi-finales.

Le 3 avril, les Cheminots affrontaient donc la formation de Lévis-Lauzon. Ceux-ci ont pris les devants dans la rencontre grâce à une victoire de 25-19 lors de la première manche. Les Cheminots se sont ressaisis et ont remporté les manches suivantes au compte de 25-17 et 15-13.

«Lors de cette rencontre, notre meilleur attaquant s’est foulé la cheville. Nous avons dû remplacer notre système de jeu pour la grande finale», a précisé Patrick Gauthier.

Les Cheminots ont joué avec intensité et cœur lors de cette grande finale contre Jonquière. Notons que Jonquière les avait battus en début de tournoi. Les Jérômiens se sont bien repris et ont remporté la finale ainsi que le titre de champion provincial grâce à un gain serré en trois manches de 19-25, 25-22 et 16-14.

Il s’agissait de la fin d’un parcours en volleyball collégial pour Julien Arpin-Charest, Charles Berthold, Marc-Antoine Daniaux, Vincent Dufour et Marc-Antoine Dumouchel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.